Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mauvais terrassement

par abys
Mer 06 Juin 2012 à 18:24

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la piscine et comprend aujourd'hui que c'est très compliqué.

Le terrassier qui m'a fait le trou, ne l'a pas trop fait de niveau, 5 a 10 cm de différence par rapport aux cotes de référence (150cm de profondeur). Donc a certain endroits, je me trouve a 155, 160 de profondeur.

Il m'a remblayer cette partie avec de la terre (largeur 1m sur 3m de long), et je pense que ce n'est pas bon du fait qu'elle n'est pas tassée.

Pouvez vous me confirmer svp et quelles sont les solutions

Merci aux pros que vous êtes .

par Breizh17
Mer 06 Juin 2012 à 20:20

Bonsoir abys,
5 à 10 cm de défaut de planéité n'est pas alarmant. Personnellement j'ai posé sous mon radier un géotextile puis une épaisseur de calcaire calibré puis un film polyuréthane. La fosse a été creusée à 1.75 pour une hauteur d'eau de 1 m 45.
Un petit remblai ne met pas en danger votre projet.
PS: je ne suis pas un pro.:wink: :wink:

Cordialement

par abys
Mer 06 Juin 2012 à 23:55

Breizh17 a écrit:Bonsoir abys,
5 à 10 cm de défaut de planéité n'est pas alarmant. Personnellement j'ai posé sous mon radier un géotextile puis une épaisseur de calcaire calibré puis un film polyuréthane. La fosse a été creusée à 1.75 pour une hauteur d'eau de 1 m 45.
Un petit remblai ne met pas en danger votre projet.
PS: je ne suis pas un pro.:wink: :wink:

Cordialement


merci pour cette réponse,
mais qu'en est il du rajout de terre ?

par Greg86
Jeu 07 Juin 2012 à 08:11

Vu qu'il n'y en a pas trop épais, ce que je ferais c'est le mouiller abondamment, le laisser sécher, le re-mouiller, etc. afin de tasser ce rajout.
Eventuellement quand la terre commence à sécher un peu mais qu'elle reste molle, la tasser avec un outil comme ça :
Image
(perso j'utiliserai un morceau de bastaing et un manche)

Quelques jours de boulot et il n'y paraitra plus !

par abys
Jeu 07 Juin 2012 à 09:51

Merci Greg86, je vais essayer et voir ce que cela donne,
par contre Chacha, qu'entendez vous par "bien surveiller le ferraillage"

Merci a vous

Re: Mauvais terrassement

par hevap
Jeu 07 Juin 2012 à 10:19

abys a écrit:Il m'a remblayer cette partie avec de la terre (largeur 1m sur 3m de long), et je pense que ce n'est pas bon du fait qu'elle n'est pas tassée.


Salut,

Te casses pas la tête pour si peu, 3 m² par 10 cm. Enlève la terre de remblai et tu feras le niveau avec le béton, ça ne fait que 0.3 m3 de béton en plus à commander et vu le l'investissement dans une piscine ce n'est vraiment pas la peine de courir le risque d'un affaissement.

Mais si t'as du gravier sous la main c'est bien aussi.

A+

par fraggy
Jeu 07 Juin 2012 à 11:20

Hello oui le plus simple sortir la terre est metre du sable a la passe ou du beton :wink:

@+faggy

par abys
Jeu 07 Juin 2012 à 16:33

merci a tous, je vais decaissé et rajouter du béton en plus

par freedblack
Dim 10 Juin 2012 à 09:45

j avais le meme probleme,on a tout mis de niveau avec du gravier (incompresible) mais avant il te faut enlever la terre rajouter et arriver au dur
c est moins cher que le le beton

8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités