Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nombre et emplacement spots leds tanzanite 9 alliance

par senmich
Lun 28 Mai 2012 à 18:54

Bonsoir,

j'envisage une piscine coque alliance de 9 m X 4 m.

Très souvent le spot est placé entre les 2 skimmers (donc sur la largeur)

1 - Pour une piscine de cette taille, est ce que un seul spot suffit (en sachant que ce sera à leds) ou en faut plusieurs.

2 - Quel est le meilleur emplacement pour le ou les spots ( sur la largeur ou sur la longueur)

En sachant que j'ai entendu plusieurs versions qui se tiennent toutes à savoir :

Voici plusieurs arguments et leur contraire :

1 - pas de spot sur la largeur (donc entre les skimmers) car éblouissement en nageant. D'autres disent que ce n'est pas génant car le spot étant dans l'eau, il n'éblouit pas.

2 - Sur une longueur de 9 m, il faut placer 2 spots. D'autres disent que avec 2 spots, les faisceaux se croisent et ce n'est pas joli car zones sombres.

3 - Il ne faut pas voir le spot des terrasses. D'autres disent que vu qu'il est dans l'eau ce n'est pas génant.

Avec tous ces arguments qui se valent tous, je m'y perd un peu et je souhaiterais avoir vos retours d'expériences en fonction de vos installations.

Merci

par senmich
Mar 29 Mai 2012 à 15:34

Bonjour,

Personne n'a de spot.

par Christophe
Mer 30 Mai 2012 à 09:15

bonjour,

1 spot est en général suffisant, il arrive que nos en mettions 2 sur la longueur.

1 photo pour vous donner une idée avec 1 seul spot sur un modèle de 9,50
Image

par senmich
Mer 30 Mai 2012 à 21:19

Bonjour Christophe,

Ok pour le rendu avec un seul spot sur une 9,5 m, c'est super.

mais j'ai aussi vu les photos de JACK16V qui a une Onyx (11m) de chez alliance avec un rendu aussi joli.

Par contre dans son post il précise que le spot doit être alimenté en 6mm2.

QUESTION : Pour avoir un rendu aussi beau :
1 - quel spot faut il (puissance lumens etc.)

2 - est ce celui que vos installateurs installent

3 - faut il, comme le préconise JACK16V, une installation électrique spécifique.

4 - Est ce que la hauteur par rapport à la ligne d'eau a une importance ou est ce plus ou moins standard.

Merci

par Christophe
Jeu 31 Mai 2012 à 07:43

la hauteur du spot dans la piscine est standard, pour l'alimentation électrique nous sommes passés avec des spots leds depuis donc il n'est plus nécessaires de prévoir du 6mm2.

pour ce qui est des infos sur le spot, chez Alliance nous utilisons le Seamaid

http://www.seamaid-lighting.com/fr/projecteur-plat.php

par senmich
Jeu 31 Mai 2012 à 08:10

Bonjour,

Merci pour ces informations précises.

Le seamed installé par alliance est bien celui avec variation de couleurs et télécommande ?

Merci

par Christophe
Jeu 31 Mai 2012 à 13:20

en série le blanc, en option le couleur avec télécommande

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités