Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perts d'eau piscines alliance, et évaporation

par yoasof
Dim 27 Mai 2012 à 20:26

Bonjour,
Je possède une piscine alliance 8x4
Dans le manuel d'installation de ma piscine alliance, il est noté concernant les regles generales et tolerances concernant les pertes d'eau:
3 litres d'eau par m² / jour hors evaporation

http://www.revdeau.com/Manuel_dinstallation2012.pdf page 18

Ça veut dire quoi ?
Si je prend la mienne, 32 m² , ça ferait 90 litres de pertes d'eau/ jour, et cela sans évaporation
Alliances acceptent les fuites ? Ou bien j'ai pas bien compris .

Ça c'est une première question, la seconde, concerne l'évaporation, actuellement, piscine à 25° , journée 29, matin 18°, sans vent
À combien jugez vous la baisse de niveau du à l' évaporation ?

Toutes ces questions car mardi le piscinnier me coule la ceinture et ensuite les plages, donc je voudrais savoir .

Merci d'avance

par Christophe
Lun 28 Mai 2012 à 11:03

bonjour,

ce n'est pas Alliance qui accepte les fuites, mais simplement les tolérances de la profession (à savoir que même en cas de perte d'eau celle-ci est considérée comme "tolérable", ce qui est le cas pour la sudation des liners).

Concernant l'évaporation celle ci est plus visible quand le delta chaleur jour/nuit est important, mais à partir de 24° on peut considérer qu'il y a de l'évaporation (jusqu'à 1 cm par jour), mei mieux en cas de doute est de faire le test du sceau.

amicalement
Christophe

par yoasof
Mer 30 Mai 2012 à 12:08

Bonjour,
Est il normal que la piscine baisse de 5mm/24h, température au plus fort 30°, matin 20°, eau moyenne 25°, et avec personne qui se baigne.

Déplus, autre soucis, ma pompe se vide, des qu'elle est arrêté, des bulles venant de l'aspiration apparaissent, et au bout de quelques heures, elle est vide, et ce malgres les trois vannes d'aspiration fermées, je n'ai pas de vanne sur les 2 refoulements.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

par Christophe
Jeu 31 Mai 2012 à 08:00

5 mm par 24h avec les températures que nous atteignons, oui c'est normal.

La pompe qui se vide, oui c'est possible (même sans fuite) si l'on est au dessus du niveau d'eau de la piscine.

Pour le reste le mieux c'est de demander à votre installateur.
:wink:

bonne baignade 8)

par yoasof
Jeu 31 Mai 2012 à 19:18

Merci beaucoup Christophe!

Oui, la pompe est en dessus du niveau d'eau, pour ce qui des baisses ça se situe entre 0,5 et 1cm / 24h.

Si je pose la question ici, c'est pour avoir des vrais réponses objectives et constructives, comme les vôtres, mon piscinier va pas me dire qu'elle fuit car il a mal collé les raccords ;)

Faut que j'arrête de paranoié

Merci encore

par Christophe
Ven 01 Juin 2012 à 07:57

pour ce qui est de l'évaporation vous êtes dans la norme donc rassurez vous et préparez vous à la baignade.

bonne saison :wink:

amicalement
Christophe 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités