Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couleur joint margelle pierra ton pierre

par Othea
Sam 26 Mai 2012 à 14:48

bonjour

je viens de débuter mes joints de margelles ( pierra rustique bullée) avec le sac de joint vendu par pierra couleur TON PIERRE ; je m'attendais à une couleur identique à la margelle donc plutot blanc mais j'obitens un joint jaune qui ne me convient pas du tout :? :cry:

je joins une photo , le joint a déjà séché depuis plus de 3 h . il semble dur en surface , est la couleur définitive du ton pierre de chez pierra ?
que faire pour avoir un joint plutot blanc ( ajouter du ciment blanc au mélange ? ) ou changer de fournisseur ?
Image

merci de vos réponses

par Othea
Sam 26 Mai 2012 à 15:44

je me reponds à moi même ( cela peut servir à la communauté en cas de consultation du post) voilà 4 H30 que le joint sèche et il semble s'éclaircir sensiblement , je mettrai une photo prochainement

par Othea
Sam 26 Mai 2012 à 16:33

pour la communauté , voilà l'image du joint de la margelle après 5 H de séchage : l ensemble s 'est bien éclairci mais le ton pierre n'est pas blanc.


pour autant cela me convient beaucoup mieux à présent
:) :) :) :wink:
Image

par JCGB
Sam 26 Mai 2012 à 17:15

Bonjour Othea , avec le temps tes joints devraient encore s'eclaircir , les miens sont pratiquement blancs (blanc creme ), cela fait 5 ans qu'ils sont faits

par freedblack
Dim 27 Mai 2012 à 02:45

salut

j ai les meme margelle (pierre dulot) et le pisciniste ( un ami) m a deconseille de mettre les joints preconisé TON PIERRE par pierra ,qui sont pas de la meme couleur
on a quand meme essayé et le resultat bof couleur differente
me voila reparti avec les sacs de joint pour les faire changer
le vendeur a trouvé ca bizarre et que c etait ceux preconisé par pierra mais j ai suivi les conseils du macon et j ai pris du joint cermijoint tx ivoire et la bingo c est identique
je te mets une photo demain
si tu a fait qu un essai arrete tout, ca serait dommage

photo


Image

Uploaded with ImageShack.us

a+

par freedblack
Lun 28 Mai 2012 à 12:06

tu en est ou Othea?
tu a vu ma photo

par Othea
Lun 28 Mai 2012 à 22:20

bonjour freedblack

merci pour la photo et pour la réponse

voyant que le joint blanchissait au fur et à mesure de la journée j'ai poursuivi et j'ai fini les joints . ils ne seront pas blanc immaculé comme sur ta photo mais je me contenterai de mon résultat ( je poste une nouvelle photo dès demain ) , j'ai contacté Pierra aussi pour avoir une explication .
réponse : le ton pierre s'eclaircit avec le temps , mais pour du blanc il existait le joint blanc pierra ;
Dans tous les cas , il m'a déconseillé de faire mes joints au ciment blanc , car ils incorporent un produit hydrophobe dans le joint ( on le voit bien en préparant le mélange) qui a pour effet d' eviter son ternissement et les mousses.
Donc pour conclure , mes joints sont faits , et j'ai attaqué le carrelage du bassin dans la foulée si on veut se baigner cet été !
je mettrai des photos bientot

:D

par freedblack
Mar 29 Mai 2012 à 06:55

moi j ai mis 2 produits pour les margelles
un hydrofuge en 2 couches pour impermeabilisé les joints et les margelles et un anti tache en 2 couches
a+

par coman17
Mar 29 Mai 2012 à 23:25

Oula, je suis un peu inquiet car je viens de poser mes margelles rustique bullée ton pierre de pierra et j'ai pris le joint pierra qui va avec.
J'espère que le rendu sera plus clair que tes joints humides.
Sinon avez vous passé un produit pour protéger les dalles avant de faire les joints?

par Othea
Dim 10 Juin 2012 à 21:09

bonjour

Après plusieurs jours de séchage , voilà comme promis la couleur ( définitive ) des joints Pierra Ton Pierre pour que tout le monde puisse se rendre compte du résultat.
Image

Voilà ce qu'ils appellent ton pierre . :wink:
de près le joint n'est pas vraiment blanc , de plus ils changent un peu en fonction de la lumière ambiante , le soir au crepuscule , ils paraissent plus orangés.
en revanche la journée en plein soleil , ils sont quasiment BLANCS , on les confond avec les margelles . une autre photo pour vous illustrer cette situation :wink:

Image

je continue mon chantier avec la pose du carrelage cette semaine
a bientot sur mon autre post
:D :D

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

par freedblack
Jeu 18 Juil 2013 à 17:07

salut

apres 2 ans quelques joints des margelles pierra se fissure le long
quand j ai mis ses margelles ,j ai remarqué que les coté etait trop lisse pour que le joint accroche ,je me suis pas trompé
as tu le meme probleme?
Image

par Othea
Mer 21 Aoû 2013 à 10:38

Bonjour

A priori pas de problème de fissuration . mais je n'ai qu'un an de recul. 8)

nouveau problème coté couleur, je viens d'acheter 175 kg ( 7 sacs ) de joint Pierra ton pierre pour faire les joints de 45 m² de dallage de plage .pensant justement avoir la même nuance couleur à la pose que celle décrite précédemment par moi même dans ce post .
Ben non ! :shock:
par prudence, je n'avais fait que le jointement de 4 dalles en bordure de plage pour me rendre compte du résultat.

je viens d'apprendre ce matin après avoir contacté mon fournisseur de matériaux que Pierra a changé de fabricant et que la couleur du ton pierre est .maintenant officiellement plus claire ! moi je dirai carrément BLANCHE ! ; ce qui n'a rien à voir avec l'ancienne nuance :x

je posterai une photo de la différence dès que possible ....vu que les joints de la plage sont dans la continuité avec les joints des margelles , la différence de couleur est franchement inesthétique....

En commandant le même produit , même référence( ton pierre ) , même fournisseur (Pierra) , on ne s'attend pas à avoir une telle différence . :evil:

la raison évoquée par l'usine = Pierra a changé de fournisseur et la formule de fabrication est différente .

Pierra n'a pas communiqué sur ce changement , me laissant découvrir le résultat lors de la mise en oeuvre :?
aujourd hui, j'attends l'avis du technico commercial de Pierra pour avoir une solution convenable .
sur le prochain post , les photos ( et peut être la solution .) :wink:

par Othea
Jeu 22 Aoû 2013 à 22:03

voilà la photo après 2 jours de séchage ! :shock:


Image


j'arrête tout et je change de fournisseur . mon marchand de matériaux m'a prêté un nuancier et j'ai trouvé mon bonheur .
demain , j'échange mes sacs Pierra contre des nouveaux : DEVRES cermijoint rustic GM couleur terre dorée.

http://www.desvres.com/media/pdf/pmo/fi ... TIC_BD.pdf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités