Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer bouché

par mich38
Mar 22 Mai 2012 à 09:49

Bonjour à tous,
j'ai un skimmer sur deux qui est bouché quelle est la meilleure solution pour le déboucher (acide?)
J'ai essayé avec un furet mais du fait de deux coudes le fil du furet ne passe pas.
Pour une piscine de 80 m3 est ce que je peux tourner qu'avec un seul skimmer car je me vois mal démonter et creuser sous mon skimmer pour acceder à ces coudes que j'ai changé voilà 2 mois pour cause de fuite, et comme un idiot je me suis un peu trop précipité à boucher ce trou béant, quelle erreur
Merci pour votre aide.

Re: Skimmer bouché

par killa inti
Mer 23 Mai 2012 à 04:49

mich38 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un skimmer sur deux qui est bouché quelle est la meilleure solution pour le déboucher (acide?)
J'ai essayé avec un furet mais du fait de deux coudes le fil du furet ne passe pas.
Pour une piscine de 80 m3 est ce que je peux tourner qu'avec un seul skimmer car je me vois mal démonter et creuser sous mon skimmer pour acceder à ces coudes que j'ai changé voilà 2 mois pour cause de fuite, et comme un idiot je me suis un peu trop précipité à boucher ce trou béant, quelle erreur
Merci pour votre aide.


:) très simple, le bouchon doit sortir pal là où il est rentré. Donc, par le skimmer.
Il suffit d'acheter du tuyaux 50 piscine souple pression et de faire 2 montages. Un tuyau pour aspirer par les refoulement (ou balai, ou bonde) relié à l'aspiration pompe et l'autre pour refouler par les skimmer avec la pompe piscine. Mettre un bouchon au fond d'1 des 2 skimmers pour que la pression aille dans l'autre skimmer. Pour le montage, il suffit d'acheter la même vanne que dans le local pour se visser dessus et un raccord union de l'autre coté pour la pompe.

Merci

par mich38
Mer 23 Mai 2012 à 09:30

Merci pour le conseil, on va essayé comme çà
a bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités