Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de scellement Bloc filtration F15 déjoyaux

par goomy
Dim 20 Mai 2012 à 21:31

Bonjour,

je suis novice sur ce forum et également dans le domaine des piscines donc je sollicite de l'indulgence sur d'éventuelles questions "décalées".

je viens d'acquérir une maison avec une piscine Desjoyaux 8 x 4 ovoïdale "america" équipée d'un Bloc de filtration F15.

Je me suis rendu compte que le bloc bougeait: c'est à dire que lorsqu'une personne remonte par l'échelle, le bloc penche jusqu'à ce que les barres d'échelles touchent le liner (3/4 cm entre liner et barre initialement)

Est ce normal ou non ?

Et si non, que puis je faire pour y remédier.

Au passage, est ce normal que les barres d'échelles ne touchent pas le liner ?

Merci d'avance pour votre aide

par goomy
Lun 21 Mai 2012 à 11:22

Salut Chacha,

merci beaucoup pour toutes ces explications. Maintenant, comme vous le dites, il faut se mettre au taf !

Le bloc a été installé en 2000 et j'ai un escalier arrondi en bout de piscine.

Donc, si je comprends bien, le bloc n'a pas de besoin d'être scellé intégralement mais juste d'avoir un "lit" de ciment. Le poid avant / arrière s'équilibre donc seul.

Y a t'il une technique particulière ou un ordre de chose à respecter pour effectuer la dépose / repose du bloc ?

Merci encore

par goomy
Mar 22 Mai 2012 à 21:27

:D :D Effectivement, ça parait simple :D :D

Merci beaucoup pour tes précieux conseils

Je vais m'y coller ce we et te tiendrais au courant

8)

par goomy
Lun 28 Mai 2012 à 21:11

Salut,

voici le bilan mitigé du WE: