Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de scellement Bloc filtration F15 déjoyaux

par goomy
Dim 20 Mai 2012 à 21:31

Bonjour,

je suis novice sur ce forum et également dans le domaine des piscines donc je sollicite de l'indulgence sur d'éventuelles questions "décalées".

je viens d'acquérir une maison avec une piscine Desjoyaux 8 x 4 ovoïdale "america" équipée d'un Bloc de filtration F15.

Je me suis rendu compte que le bloc bougeait: c'est à dire que lorsqu'une personne remonte par l'échelle, le bloc penche jusqu'à ce que les barres d'échelles touchent le liner (3/4 cm entre liner et barre initialement)

Est ce normal ou non ?

Et si non, que puis je faire pour y remédier.

Au passage, est ce normal que les barres d'échelles ne touchent pas le liner ?

Merci d'avance pour votre aide

par goomy
Lun 21 Mai 2012 à 11:22

Salut Chacha,

merci beaucoup pour toutes ces explications. Maintenant, comme vous le dites, il faut se mettre au taf !

Le bloc a été installé en 2000 et j'ai un escalier arrondi en bout de piscine.

Donc, si je comprends bien, le bloc n'a pas de besoin d'être scellé intégralement mais juste d'avoir un "lit" de ciment. Le poid avant / arrière s'équilibre donc seul.

Y a t'il une technique particulière ou un ordre de chose à respecter pour effectuer la dépose / repose du bloc ?

Merci encore

par goomy
Mar 22 Mai 2012 à 21:27

:D :D Effectivement, ça parait simple :D :D

Merci beaucoup pour tes précieux conseils

Je vais m'y coller ce we et te tiendrais au courant

8)

par goomy
Lun 28 Mai 2012 à 21:11

Salut,

voici le bilan mitigé du WE:

j'ai sorti le bloc F15, je l'ai nettoyé à fond de chez fond. J'ai racheté toutes les pièces qui étaient "nazes" (volet skimmer, bloc halogène,.): IL EST QUASI NEUF

:D 8) :D

Le coté négatif se trouve au niveau de la stabilité du bloc. J'ai fait le lit de ciment, mesuré la profondeur du "trou", etc. Lorsque j'ai remis en route la bête, la puissance du refoulement le fait se soulever comme s'il se cabrait (pour info la pompe est une F18). J'ai du mettre un sac de terre sur l'avant du bloc.

:? :roll: :?

Je ne sais pas quoi faire.

Est ce dû au fait que le "lit" de ciment n'est pas uniforme en dessous du bloc et qu'il n'est pas à 31,5 cm (hauteur de la partie "machinerie")?

Dois je percer la coque du bloc pour mettre des chevilles à frapper ou peut-être autre chose ?

Merci pour ton aide chacha

par goomy
Mar 29 Mai 2012 à 21:29

:) :) :) :) :) :) :) :)

Effectivement, c'est un bloc "sauvage" mais je vais réussir à le dresser ! Je vais rehausser le lit de ciment pour le stabiliser encore plus.

Je suis allé faire un tour chez Desjoyaux et ils m'ont dit que je n'avais peut être pas mis assez d'eau (je suis pourtant au 3/4 du volet skimmer).

Enfin, de toute façon, ils m'ont aussi testé l'eau et m'ont trouvé un taux de saturation à 69. Pour eux, je dois à nouveau vider un 1/3 de la piscine pour faire descendre ce taux.

Je pense que tu confirmeras le diagnostique.

Que du bonheur pour mes débuts de pisciniste

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par goomy
Lun 04 Juin 2012 à 07:56

J'ai réglé une partie de mon problème en RE vidant la 1/2 de l'eau (Vive la facture :shock: :? :shock: )

J'y ai mis du HTH Choc et 1 Bidon de JD Flash (enfin 4 Litres environ).

J'ai aussi mis du PH- et mon taux de PH est arrivé à 7,2. Hier soir, re HTH Choc et ce matin mon eau est toujours légèrement trouble/blanchâtre. "Toujours" veut dire que c'est dans le même état qu'avant ma 2sde chloration choc et avec filtration en continue.

Pour être plus précis, je ne vois pas le fond de la piscine mais seulement jusqu'à la 2ème marche de l'escalier et jusqu'au projecteur. Je suis à deux doigt de l'aboutissement mais je sèche.

Dois je remettre un produit spécifique, re oxygéné l'eau (JD Flash), . :?: :?:

Je sais que le HTC sans stabilisant peut faire des "précipités", donc faut traiter pour le calcaire ?

Merci pour ton aide

PS: Pour info, je n'ai pas encore de robot et mon choix s'est porté sur un Dolphin STAR+ (modèle équivalent au dolphin swach TC). Je l'attends cette semaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités