Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème fuite tuyau pvc et refoulement eau

par Fanou0409
Sam 19 Mai 2012 à 14:08

Bonjour. J'ai un problème de petite fissure sur un raccord PVC sur la tuyauterie vers la pompe à chaleur. Je voudrais réparer ou changer le raccord mais il y un gros débit d'eau permanent. Pourtant la pompe est arrêtée, toutes les vannes sont fermées (bonde de fond, aspirateur, skimmer, les 3 vannes pour le chauffage, By pass.). La fissure est à côté d'un tuyau marqué "refoulement" vers la piscine. Comment faire pour arrêter l'eau? Doù vient-elle? Des buses? Merci pour votre aide. :?: :)

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 17:42

bonjour.
normalement si tu arretes la filtration, il n'y a plus de pression dans la tuyauterie, sauf si ta PAC ou ta fuite est sous le niveau d'eau de la piscine.

c'est étonnant si toutes les vannes sont fermées qu'il y a de la pression.

Ta PAC est bien isolée par des vannes de ton circuit hydraulique ?

a+
edouard

par Fanou0409
Sam 19 Mai 2012 à 19:07

Merci Edouard. Ma PAC est bien isolée par des vannes. Par contre, effectivement, la fuite est un peu en dessous du niveau d'eau de la piscine. Il faut donc que je la vide en partie? A+ Eric.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité