Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment creuser un puit de décompression dans du sable / eau

par xavlod
Sam 19 Mai 2012 à 09:14

Bonjour,

J'ai commencé les travaux. Le trou est fait. Je suis dans u sable et il y a de l'eau qui s'écoule en permanence : si je ne pompe pas, j'ai 30cm au plus bas, c'est à dire à 1m du sol (piscine semi enterrée).

Je veux donc faire un puît de décompression pour drainer et pomper l'eau.
Mais ce puit doit être plus profond que le fond des fouilles. Or comme il y a de l'eau en permanence, dès que je donne un coup de pelle, le sable glisse, les bords effondrent, et du coup je n'arrive pas à creuser.

Quelle serait la technique pour descendre de 50cm de plus ?

D'avance merci.

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 09:26

bonjour.

et ton pisciniste, il te dit quoi pour la construction du bassin ?

il peut la faire dans le sable ?

a+.
edouard

par xavlod
Mer 23 Mai 2012 à 20:28

Bonjour,

J'ai acheté une piscine en kit chez aqua disc. . . donc pas de piscinier.

J'ai réussi à faire mon trou grâce à une poubelle de 110l à qui j'ai découpé le fond et percé des trous sur le coté pour laisser passer l'eau. Je l'ai entourée de géotextile pour bloquer le sable, et en pompant et en creusant en même temps, j'ai pu la descendre petit à petit.

Quelques galets au fond, et j'ai pu insérer mon tuyau pour le puit de décompression. Je touche du bois mais ca a l'air de fonctionner pour l'instant.

Pour sortir l'eau, j'utilise la pompe d'un voisin : pompe extérieur avec crépine, ballon de décompression et clapet anti retour incorporé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités