Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taule pliée au remplissage

par Ana
Ven 18 Mai 2012 à 02:58

bonjour,

nous sommes déprimés (je n'arrive pas à dormir) nous avons vidé la piscine pour la nettoyer, et aujourd'hui nous avons recommencé à remplir.

Ce soit mon mari va voir le niveau de l'eau et la taule s'est décrochée du rail d'un côté et replie vers l'intérieur.

demain nous allons revider. dites moi que c'est récupérable je vous en supplie sinon je me petit suicide :cry:

question sous-jacente : c'est récupérable comment ?

par Ana
Ven 18 Mai 2012 à 07:05

hors, pas enterrée, non ce n'est pas de la terre, je crois plutôt que c'est le liner qui a bougé pendant le nettoyage et qui, du coups, avec le poids de l'eau au remplissage a tiré la taule vers l'intérieur.

par Ana
Ven 18 Mai 2012 à 12:05

bon on a vidé, la taule est quasi revenue à sa place, maintenant comment procéder pour pas que ça recommence au remplissage ?

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 08:47

bonjour.

mettre des grandes planches qui font la largeur du bassin et qui retriendront les 2 grandes largeurs.
protéger le liner pour qu'il ne soit pas endommagé.

le meme principe que pour une coque. tu pourras trouver des photos sur la partie du forum construction-réalisations. c'est tj plus facile de voir de visu.

a+.
edouard

par Ana
Sam 19 Mai 2012 à 08:58

merci, le soucis c'est que si la taule a plié c'est que le liner a du bouger, si on calle les taules, et qu'on reremplit cette fois c'est le liner qui risque de déchirer non ? la question est, comment être certains qu'on va bien repositionner le liner :(

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 10:44

le liner est une matière souple.

il sera plaqué par l'eau contre les parois et épousera les formes du bassin. il ne doit pa déchirer.
attention a bien le placer au départ et vérifier que la tole en pliant, il n'y a pas depetit bout e métal saillant qui pourrait percer le liner, ou blesser un baigneur.

a+.
edouard

par Ana
Ven 22 Juin 2012 à 09:21

Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles, nous avons tout vidé, tenté de remettre le liner comme il faut.

reclipsé la taule dans le rail et rempli en allant régulièrement plaquer la taule contre les poteaux. Et finalement la piscine est remplie, et en fonctionnement. Ouf !

Merci pour vos conseils et votre soutien.

par Ana
Ven 22 Juin 2012 à 21:33

oups :lol:

merci pour la précision, c'est la faute du correcteur d'orthographe j'oubliais l'accent circonflexe et il me soulignait le mot du coups j'au tenté tau mais pas pensé une seconde à la double signification.

Il faut dire que ce n'est pas le genre de mot que j'écris tous les jours :D

par hevap
Ven 22 Juin 2012 à 21:49

Faut pas te formaliser, Chacha est tatillon et en plus il est d'un naturel septique.

par Ana
Ven 22 Juin 2012 à 22:04

non non je ne me formalise pas, je déteste faire des "fôtes" :lol:

par hevap
Sam 23 Juin 2012 à 06:15

Ben oui, pas la fausse sceptique !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités