Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine desjoyaux changement de l'ampoule de mon projecteur

par menbati
Sam 12 Mai 2012 à 17:39

bonjour à tous,
voici mon soucis, j'ai une piscine desjoyaux avec un groupe filtration GR181 une ampoule de projecteur a grillée . il y a 2 projecteurs avec ampoules 12V 50 W. je ne les ai jamais changées, est ce difficile à faire ? DESJOYAUX veulent me vendre le projecteur complet pour une question d'étanchéité ! peut on simplement changer l'ampoule et y a t il des risques d'étanchéité si je le fais moi même ? quelle est la procédure à suivre pour démonter le projecteur ? merci de votre aide avant que je me lance dans une mauvaise manipulation :lol:

par Hay
Sam 12 Mai 2012 à 20:07

Bonjour

En tournant la bague bleu , vous enlevez l'ensemble de la lampe et vous sortez l'ensemble hors de l'eau (le fil est assez long) puis vous devisser la bague erriere afin d'avoir l'acces au spot , vous remontez le tou et c'est ok
( moi je fais un test d'etancheité dans l'eau sans refixer l'ensemble pendant 5 minutes et sans allumage )histoire de precaution

par menbati
Sam 12 Mai 2012 à 20:24

merci pour laréponse, est ce que l'on trouve ces ampoules de partout ?
leroy merlin, casto, etc.
MERCI

par Hay
Sam 12 Mai 2012 à 20:53

Bonjour

oui Leroy ou Casto ou autre

Spot 12v 50w "connection" gu5.3

par menbati
Dim 13 Mai 2012 à 12:29

Merci pour les renseignements

changement ampoule desjoyaux

par surgeon84fr
Mar 24 Juin 2014 à 10:35

Bonjour

de déterre un peu le sujet pour ne pas ouvrir un nouveau post sur le même sujet.

Est-il possible sans changer le projecteur complet de changer l'ampoule existante par une autre version LED.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

D'après Desjoyaux, il faut changer le projecteur complet et l'ensemble en version LED ne coute que 250€.sans commentaire.

J'ai vu qu'il existait des ampoules LED télécommandables.

Vos retours sont les bienvenus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités