Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de localisation de fuite

par zoe06
Sam 12 Mai 2012 à 10:34

Bonjour,
Je recherche la cause d'une fuite dans ma piscine beton (9x5m 20ans, filtre a sable).La structure semble etanche puisque si les buses de refoulement sont bouchées le niveau d'eau ne baisse pas, les skimmers restant eux aussi remplis d'eau. Par contre en enlevant les bouchons, l'eau baisse assez rapidement (environ 10/15cm en 2 jours) pour s'immobiliser en dessous des skimmers mais largement au-dessus des buses. En faisant tourner la filtration, l'eau baisse beaucoup plus rapidement, pour se stabiliser cette fois-ci bien en dessous des skimmers et des buses. Je pencherais pour un probleme de tuyauterie entre les buses et la filtration mais j'ai encore quelques doutes.
Merci pour vos eclaircissements.
Zoe

problème de localisation de fuite

par aquigenus
Lun 14 Mai 2012 à 09:28

si tout bouché ça ne perd pas, si débouché ça perd un peu et en fonctionnement ça perd beaucoup ç'est forcément la canalisation des refoulements
solution, essai en pression pour confirmer (vérifier le reste également)
éventuellement passage d'une caméra pour éviter des recherches à l'aveugle
le fait que l'eau se stabilise légèrement plus haut que les refoulements me laisse à penser que la tuyauterie remonte en col de cigne,et que la rupture se trouve à ce niveau.
cordialement

par zoe06
Lun 14 Mai 2012 à 10:28

Merci pour cette réponse, c'est effectivement la piste que j'ai en tête, reste à détecter l'endroit exact pour ne pas tout casser. Comme la pompe se désamorce avant chaque remise en route, je doutais aussi de n'avoir cette prise d'air qu'entre la filtration et les refoulements.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités