Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite ou pas fuite

par paulominou
Ven 11 Mai 2012 à 12:12

Bonjour,

J'ai une piscine coque de 38 m3 remplie depuis le mois de novembre. Aucune fuite constatée. Mais depuis quelques temps le niveau baisse pratiquement d'1cm par jour. Est ce normale ou pas. Evaporation ou pas ?
J'ai une bache à barre. L'eau est à 20 21°, température extérieure 13 la nuit et 25 la journée. On me dit que cela est normale car la différence de température entre le jour et la nuit.

Merci pour vos réponses.

fuite ou pas fuite

par aquigenus
Sam 12 Mai 2012 à 08:11

test habituel, piscine découverte, un seau d'eau rempli posé sur la première ou la deuxième marche, un repère sur chaque contenant et on vérifie sur 24 ou 48 heures, piscine arrêtée.
si perte constaté ou de faible amplitude à l'arrêt mettre la piscine en route et recontrôler sur 24 heures. Si perte importante, incriminer les refoulements. (vérifier également si il y a une vanne de sécurité à l'égout)
de nombreuses fois c'est la vanne six voies qui laisse passer en fonctionnement.
cordialement

par paulominou
Mer 16 Mai 2012 à 18:56

Bonsoir,

Des nouvelles de ma fuite,
J'ai fermé toutes les vannes et filtre à sable : toujours fuite.
Laisser la filtration en route pendant 24 heures : toujours fuite (mais plus importante).
J'ai isolé le bassin en mettant bouchons aux buses de refoulement, prise balai et gizmo : fuite zéro. (Donc pas de fuite dans le bassin ni à la bonde de fond).
Ensuite, j'ai enlevé le gizmo : fuite zéro, les bouchons des buses de refoulement : fuite de 1 cm en 12h, puis j'ai enlevé le bouchon de la prise balai (en remettant les bouchons des buses) fuite zéro. Tout cela avec la filtration fermée. Donc déduction fuite aux buses de refoulement entre ma filtration et ma piscine. La galère car les plages (certe en pavés auto blocant) sont à refaire. Mon piscinier me dit que 95 % des cas les fuites se situent à la sortie des buses je l'espère. Nous verrons bien vendredi.
Merci pour les réponses.

par paulominou
Ven 18 Mai 2012 à 19:18

Bonjour,

Mon piscinier est passé ce matin pour la fuite. Rien trouvé au niveau des raccords c'est tout sec. Il faut donc penser à changer le tuyau souple, mais il m'informe que le terrassement est à ma charge (à savoir que la piscine a été installée au mois de novembre) pas de garantie sur les tuyaux. Qu'en pensez vous ? C'est une piscine coque Alliance.

par paulominou
Sam 19 Mai 2012 à 19:26

Bonsoir,

Fuite trouvée ouf ! Elle se situe entre deux buses de refoulement. Le tuyau est percé et écrasé. Certainement un problème du départ. Nous avons mis la canalisation en surpression avec un système à breveté, nous ne pouvions monter plus que 0.5 bar et cela redescendait très vite. Des amis étaient autour et ils entendaient siffler, décaisser un peu et trouver la fuite. Lundi elle sera colmatée et canalisation retestée. merci pour votre réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 28 invités