Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projecteur led en panne

par achdavid
Ven 11 Mai 2012 à 10:39

bonjour,

mon projecteur à led (couleur) KRIPSOL ne fonctionne plus. On dirait que de l'eau s'est infiltrée à l'intérieur car il y a du dépot marron.
mon pisciniste m'informe qu'il faut le remplacer entièrement. Bilan : 550€.

je trouve cela bien trop cher. N'est ce pas uniquement l'ampoule à changer? un spot à 550 € est ce bien raisonnable?

spot

par pwone
Ven 11 Mai 2012 à 10:56

salut,

je suis en devis actuellement pour ma pool. les devis sont en spots normaux. lorsque je demande en version Led, là ouille ! ils me disent que c'est beaucoup plus cher.!

Quand on pense que la techno LED est simple, avec des composants électroniques à des prix également bas (Entre le prix d'un micro ordinateur d'il y a 20 ans et maintenant, y'a pas photo.!? bon !).

D'après moi, le fait d'avoir un spot LED, donc couleurs variées, est un nouveau concept tout simplement. et du coup, c'est "in", donc c'est cher. Doit y en avoir de la marge à ce niveau là.!

Ceci ne va pas faire beaucoup avancer ta problèmatique, mais bon.
Petite pensée du Vendredi. :lol: :lol: :wink:

Re: spot

par JCGB
Ven 11 Mai 2012 à 16:18

pwone a écrit:salut,

je suis en devis actuellement pour ma pool. les devis sont en spots normaux. lorsque je demande en version Led, là ouille ! ils me disent que c'est beaucoup plus cher.!

Quand on pense que la techno LED est simple, avec des composants électroniques à des prix également bas (Entre le prix d'un micro ordinateur d'il y a 20 ans et maintenant, y'a pas photo.!? bon !).

D'après moi, le fait d'avoir un spot LED, donc couleurs variées, est un nouveau concept tout simplement. et du coup, c'est "in", donc c'est cher. Doit y en avoir de la marge à ce niveau là.!

Tout a fait d'accord avec toi pwone les spots "a led" sont a la mode , et mettre 550€ est une aberration , c'est un produit qui doit avoir un coef de 10 au moins , car comme tu dis le coup de l'electronique a l'interieur n'a rien de faramineux . Il me semble que l'on trouve quand meme des spots a led bien moins chers actuellement ;dans les 300€ voir meme moins

ça me rappelle le prix des premieres alarmes de piscine (lorsque j'avais acheté mon alarme (Sensor premium 550€ (et grosse daube au passage )) je l'avais démonté pour voir ce qu'il y avait dedans , et bien il n'y a pas grand chose , le circuit imprimé a l'interieur doit faire 7x7cms et 3 fois rien comme composants dessus :evil: :evil: le reste du vide et du plastoc :x :x .
Sinon ton spot est vieux achdavid , il n'y a pas de garantie dessus ?

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 17:55

un spot led, tu peux le demonter et tenter le coup de le reparer, cela ne te coutera pas grand chose
au pire une ou deux resistance et quelques leds
et pour 'etanchéité, pas dur, quitte à tenter de le réparer, un peu de resine epoxy, et hop ca roule

Re: spot

par killa inti
Sam 12 Mai 2012 à 08:00

pwone a écrit:salut,

:) Non, ce n'est pas aussi simple que ça. Il existe des leds pas cher à 90€ avec télécommande. Une fois dans l'eau, la télécommande n'arrive plus à faire une liaison avec la lampe ou alors, l'angle du faisceau d'éclairage est minable ou la puissance insuffisante. Il faut déjà éviter toutes les lampes leds qui viennent en remplacement de la lampe d'origine avec les même connection du cable sur la lampe. Il faut prendre une lampe led avec le cable moulé étanche dans le bloc led. De cette façon, on se fout complètement de l'étanchéité de la lampe sous l'eau ! :wink: Ensuite, on met du gel d'étancheité dans la boite de connection pour éviter le seul endroit humide possible dans le temps. Et là, tu gardes ta led très longtemps. Cella que 'j'emploie font en moyenne 360 € et 500€ pour un modèle plus puissant si on la met sur la longueur. Le prix ne fait pas la qualité mais on n'a rarement vu du "pas cher" de très bonne qualité. Le mieux c'est d'en avoir l'expérience, ce qui n'est pas simple pour tout le monde. Mais il faut tout voir dans un produit: dire que les composants ne sont pas cher est un raccourci. Cela dépend des composant et des contraintes d'utilisation, notament dans l'eau. Ajouter une dose de résine étanche et le pris décolle encore et ainsi de suite .:.:.:.:.:+ il s'en vendra, + les couts de production seront moindre également.

spot à leds

par aquigenus
Sam 12 Mai 2012 à 08:21

:D :D :D +++
cordialement Luc

Led

par pwone
Sam 12 Mai 2012 à 08:47

Salut a tous,

Je suis d'accord avec toi killa inti (pas facile ton pseudo.! :D ).

Moi meme je n'achète pas mes ampoules led ( d'intérieur pour le moment) en caster ou en leroyma. Mais sur un site internet qui fait des produits de meilleures qualité, y'a pas photo.

Il n'empêche que lorsqu'un nouveau procédé arrive sur la marché, ce qui est le cas des spots led pour pool, les prix sont montrueusement et abusivement élevés.

Je vais demander à ceux qui me font mes devis de pool (oui j'en suis toujours là. :oops: :cry: ) de me chiffrer en spot led, je vous dirai la plus value à payer.

A+

Re: spot à leds

par killa inti
Dim 13 Mai 2012 à 18:45

aquigenus a écrit::D :D :D +++
cordialement Luc

:D coucou Bernard ! :wink:

Re: Led

par killa inti
Dim 13 Mai 2012 à 18:52

pwone a écrit:Salut a tous,

Je suis d'accord avec toi killa inti (pas facile ton pseudo.! :D ).

Moi meme je n'achète pas mes ampoules led ( d'intérieur pour le moment) en caster ou en leroyma. Mais sur un site internet qui fait des produits de meilleures qualité, y'a pas photo.

Il n'empêche que lorsqu'un nouveau procédé arrive sur la marché, ce qui est le cas des spots led pour pool, les prix sont montrueusement et abusivement élevés.

Je vais demander à ceux qui me font mes devis de pool (oui j'en suis toujours là. :oops: :cry: ) de me chiffrer en spot led, je vous dirai la plus value à payer.

A+

:D d'accord avec toi! l'avantage c'est qu'on me le piquera pas :lol:

:) Pour les Leds, ce n'est pas si nouveaux que ça. Je crois que j'ai commençé à en voir souvent à partir de ou 2007. Mais le problème est toujours que la majorité du matériel de piscine est à jeter à la poubelle quand on ne sait pas quoi prendre 8)

Re: projecteur led en panne

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 13:29

achdavid a écrit:bonjour,

mon projecteur à led (couleur) KRIPSOL ne fonctionne plus. On dirait que de l'eau s'est infiltrée à l'intérieur car il y a du dépot marron.
mon pisciniste m'informe qu'il faut le remplacer entièrement. Bilan : 550€.

je trouve cela bien trop cher. N'est ce pas uniquement l'ampoule à changer? un spot à 550 € est ce bien raisonnable?

slt moi je suis techniciens de piscine ton projecteur n'est pas à changé dans son intégralité sauf si cette même pièces c'est fendue ce que je doute fort la plus part du temps l'étanchéité entre le verre et le support d'ampoule que ce soit halogène ou lampe classic le voltage reste le même 12v basse tension bien évidemment résumé on change le joint torique d’étanchéité en change d'ampoule led dans votre cas et le tour est jouée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités