Page 1 sur 1

Epaisseur minimale d'une chape de finition

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 à 21:33
par Allan47
Je vous explique, dalle coulée, mur monté, mais sol irrégulier, il y a t-il une épaisseur minimum pour la chape de finition ?

MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 à 20:56
par Allan47
Personne ?

je demande cela car suivant l'épaisseur de la chape de finition, je placement de la bonde n'est pas le même.

A priori, il faut souvent faire une chape de finition, donc .

Re: Epaisseur minimale d'une chape de finition

MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 à 00:21
par poun
Allan47 a écrit:Je vous explique, dalle coulée, mur monté, mais sol irrégulier, il y a t-il une épaisseur minimum pour la chape de finition ?

En fonction des irrégularités, tu as aussi d'autres options :

Ragréage (5mm maxi)
http://objectif-habitat.com/video/le-ragreage-des-sols/

Le ponçage :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines548298.html#548298

MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 à 09:52
par Allan47
Il faut donc déterminer ce que l'on va faire car il faut fixer la bonde de fond et suivant la hauteur de celle-ci, cela sera un ragréage ou une chape de finition .

MessagePosté: Dim 06 Mai 2012 à 11:03
par poun
J'avais cru comprendre que la dalle était déjà coulée.
En ce qui concerne la bonde de fond, ce n'est pas à quelques mm près.
Si elle se trouve un peu plus bas (quelques mm) que le niveau fini, c'est même mieux.
C'était le cas chez moi, et j'ai poncé le béton en cercle autour de la bonde de fond (sur 50cm de rayon environ). Ce qui a donné une légère pente tout autour et vers la bonde. Au départ, ça n'était pas voulu, mais si c'était à refaire, je ferai pareil ! :wink: