Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois qui a l'air de bouger comment faire?

#568645 par Ace
Jeu 26 Avr 2012 à 14:53

Bonjour,

voila j'explique la situation, nous avons construit une piscine en bois il y a maintenant 3 ans enterre de 0.20 cm posé sur un lit de sable afin que celle ci vienne a fleur de notre terrasse en bois ( ci joint photos)

Dernierement en faisant la tour de la piscine pour voir l'état de la lazure, on se rend compte qu'il y a une planche situé a la 3eme rangée a partir du bas qui à bouger ( on dirait qu'elle force vers l'extèrieure).
Je souhaite savoir ci cela est déja arriver a quelqu'un et quelle est la meilleure solution pour que celle ci ne se casse pas losque nous seront dans la piscine.

[/img]
Par contre jaurais souhaiter vous mettre des photos mais je n'y arrive pas.

Piscine bois qui a l'air de bouger comment faire?

#568651 par Ace
Jeu 26 Avr 2012 à 15:20

Ca y est voici quelque photo de notre problème.
Image
Image
Image

#568688 par pandis
Jeu 26 Avr 2012 à 19:25

slt j'ai vu ton probleme avec ta piscine.
Je penses que tu devrais mettre des renforts verticaux sur les cotés de ta piscine a fin de renforcer les lames entre elles. tout ca fixé avec des vis inox. moi j'ai monté une piscine de ce type et entre chaques renfort il y a c'est poutre de renfort.

#568763 par Ace
Ven 27 Avr 2012 à 08:20

salut,

ce serait quel genre de renfort, bois ou acier?. Devons nous vider la piscine avotre avis car jai peur qu'en renforcant sans la vider ca ne me remboite pas les planches. En plus pour renforcer faudrait qu'on évite de transpercer le liner interieur en mettant les vis inox à moins de faire un renfort interieur et extèrieur .

Je sais pas en attente de conseil.

Merci

#568829 par aquabois
Ven 27 Avr 2012 à 15:01

Ace a écrit:salut,

ce serait quel genre de renfort, bois ou acier?. Devons nous vider la piscine avotre avis car jai peur qu'en renforcant sans la vider ca ne me remboite pas les planches. En plus pour renforcer faudrait qu'on évite de transpercer le liner interieur en mettant les vis inox à moins de faire un renfort interieur et extèrieur .

Je sais pas en attente de conseil.

Merci


alors pour infos il s'agit d'une deformation due à une mauvaise structure trop faible ou qui ne devait pas etre monte en hors sol:

vider la piscine
decrocher le liner
mettre en exterieur des jambes de force en bois de ce type http://www.promo-piscine-bois.fr/content/20-piscines-bois-les-jambes-de-force
en bois section 150 x 50 mm
vissé les jambes de force par l'interieur avec des vis inox de 120 mm 1 par madrier au minimum

cela devrait suffire à redresser le tout et eviter une explosion de la structure.

repeter l'operation sur chaque face

cordialement

#568847 par ATN
Ven 27 Avr 2012 à 16:39

Ca ressemble fortement à un pourrissement du bois, comme j'ai eu sur ma piscine. Si c'est le cas, alors il y a fort à parier que cela sera le cas ailleurs sur la piscine. Il faut donc surveiller de partout. Toujours faire une dalle sous une piscine en bois !

La solution de Aquabois me semble le seul sauvetage possible. Si il n'est pas trop tard. :?

#568851 par aquabois
Ven 27 Avr 2012 à 16:54

ATN a écrit:Ca ressemble fortement à un pourrissement du bois, comme j'ai eu sur ma piscine. Si c'est le cas, alors il y a fort à parier que cela sera le cas ailleurs sur la piscine. Il faut donc surveiller de partout. Toujours faire une dalle sous une piscine en bois !

La solution de Aquabois me semble le seul sauvetage possible. Si il n'est pas trop tard. :?


pourrisement si cest une piscine normalisée en classe 4 francaise il n'y a pas de raison ! en général c'est plutot des deformations dues à la pression et aux ondes de choc generées lors des sauts dans le bassin.

c'est pour cela que la plupart des piscines de grande distri précise en petite lettre l'obligation minimum de les enterrer pour ameliorer la résistance!

due a une structure de 40 ou 45 mm non languettés .

#568929 par Ace
Sam 28 Avr 2012 à 07:23

Bonjour,

merci pour vos commentaires, je pense que aquabois voit juste car effectivement si la piscine aurait été semi enterré nous n'aurions certainement pzs eu ce problème, en plus nous ne l'avons pas vidé en hiver ou ne serait a moitier pour éviter la pression de l'eau .

Les lames de la piscine ne sont vraiment pas assez costaud remarque acheté chez tridome on aurait pas du s'attendre a du grand luxe.

Pour mettre en place ces renfort devont nous vraiment la vider entièrement , et les jambes de force en bois devons nous les enterrés dans le sol.

Merci a tous

#568933 par Ace
Sam 28 Avr 2012 à 07:28

Bonjour aquabois, je vois que vous etes sur port vendre, nous somme a cote de st marie dans le 66.
bien a vous

#568946 par aquabois
Sam 28 Avr 2012 à 08:15

Ace a écrit:Bonjour,

merci pour vos commentaires, je pense que aquabois voit juste car effectivement si la piscine aurait été semi enterré nous n'aurions certainement pzs eu ce problème, en plus nous ne l'avons pas vidé en hiver ou ne serait a moitier pour éviter la pression de l'eau .

Les lames de la piscine ne sont vraiment pas assez costaud remarque acheté chez tridome on aurait pas du s'attendre a du grand luxe.

Pour mettre en place ces renfort devont nous vraiment la vider entièrement , et les jambes de force en bois devons nous les enterrés dans le sol.

Merci a tous


oui c'est le cas classique des piscines de GD on tire le prix mais aussi la qualité !

pour les jambes oui il vaut mieux tout vider retirer le liner et le feutre si il y en a ?
et si vous voulez etre tranquille les poser comme indiqué dans le lien sur mon site .
soit enterrée de 60 cm et beton au pied c'est le plus simple pour vous

voila pourquoi nos piscines sont plus chere je ne cesse de le dire à mes clients mais beaucoup helas croit dans les sirenes de la GD !

je reve un jour d'un client qui aurait les c.S d'aller jusqu'au bout de la decennalle et leur imposer de reparer ! et d'assumer leurs erreurs

mais bon .

#568948 par aquabois
Sam 28 Avr 2012 à 08:18

Ace a écrit:Bonjour aquabois, je vois que vous etes sur port vendre, nous somme a cote de st marie dans le 66.
bien a vous


cool n'hesitez pas si vous avez besoin je suis la :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités