Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de conseil Projet de piscine Gré 7.30 x 360

par woueb83
Mar 24 Avr 2012 à 15:48

Bonjour tout est dans le titre et désolé si je me trompe de section.

Je viens d’acquérir une piscine Hors Sol de marque Gré d'occasion 7.30x3.6x1.2 pour 300 euros se qui me semble bien :?:

Pour la préparation du sol j'ai commencer par décaisser le terrain qui à un légère pente.

Image

Image

1 - Il faut maintenant le mettre de niveau et la ça se complique un peu avez vous une méthode simple? je pensais planter des piquet de bois comme repère mais bon.

2 - Ensuite la question de la dalle en béton écarté par madame, je vais faire un lit de sable, on me propose du sable de tranché 0.1/0.4 vous en pensez quoi ?

3 - Pour finir je couvre avec un géotextile et il me reste une bâche rigide noir que je mettais sous une Intex Auto porté. Pensez vous utile de rajouter cette bâche et vaut il mieux la mettre sous le sable ou sur le sable?

Et pour finir je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les jambes de force.

:oops:

Eau plaisir de vous lire.[/img]

par woueb83
Mer 25 Avr 2012 à 11:07

J'inspire pas beaucoup de personnes avec mes questions :roll:

Alors j'en repose une , j'avais pensé un moment faire le tour décaissé avec des planche de coffrage pour tenir la terre qu'en pensez vous ?

Sinon une fois la piscine en place doit on reboucher l'espace manquant autour avec de la terre ?

Plus ça vas plus je me pose des questions Help Help . :shock:

par ritchy
Mer 25 Avr 2012 à 12:21

moi sur une piscine de cette grandeur je ferais une dalle
sinon de toute façon il faudra être parfaitement droit car tu va avoir à vu de nez une tentaine de m3 donc 30 tonnes de flotte et si le niveau du sol n'est pas nickel tu prends des risques
et si madame n'est pas d'accord pour une dalle tu lui demande comment elle compte éponger 30 m3 de flotte :lol:

par orni 40
Mer 25 Avr 2012 à 13:35

ritchy a écrit:moi sur une piscine de cette grandeur je ferais une dalle
sinon de toute façon il faudra être parfaitement droit car tu va avoir à vu de nez une tentaine de m3 donc 30 tonnes de flotte et si le niveau du sol n'est pas nickel tu prends des risques
et si madame n'est pas d'accord pour une dalle tu lui demande comment elle compte éponger 30 m3 de flotte :lol:

:lol: +1. une dalle serait mieux je pense. :arrow:

par woueb83
Mer 25 Avr 2012 à 17:42

Merci pour vos réponses.
C'est clair je pense que ce serait plus simple aussi, plutôt que de mettre la terre de niveau.
Mais l'ancien proprio de la piscine la posé sur du sable et c'est pour des raison de coût et d'avenir de l'emplacement (on pense mettre a cet endroit une enterrée plus tard) que le sable semble être le bon choix.

par ATN
Mer 25 Avr 2012 à 17:44

Avec une structure type liner, pas besoin de dalle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité