Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

orientation treillis soudé ST25

par ldd11
Dim 22 Avr 2012 à 16:28

Bonjour a tous

petite précision avant de faire une co___rie :lol:
est-ce que le ST25 se met bien dans le sens dessiné ci-dessous ?

Image

merci

st 25

par aquigenus
Dim 22 Avr 2012 à 21:22

excellente question, j'ai moi même recherché sur les DTU s'il existait un positionnement des nappes, j'ai rien trouvé.
donc je ne me pose plus la question lors d'un ferraillage
peut-être un confrère ayant des éléments pourra-t'il répondre à cette question, mais je ne pense pas qu'elle soit cruciale
par contre, lorsque je pose deux nappes de treillis pour un fond de piscine, je croise les ST 25. en les séparant avec des écarteurs
Depuis des décennies, je n'ai jamais eu un fond de piscine qui se soit ouvert ou fissuré.
cordialement

par hevap
Lun 23 Avr 2012 à 13:50

Salut,
Fais une petite recherche sur les Posts de manu16 et tu trouveras l'explication du pourquoi et du comment.
En gros le treillis doit être disposé de façon à ce que les fils porteurs (ceux qui sont les plus rapprochés) tiennent l'effort principal (le mur le plus long).
Donc la plus grande densité de fer perpendiculairement au mur le plus long.

En clair les fils espacés de 15 cm doivent franchir la largeur, donc le contraire de ton schéma.

A+

Re: st 25

par Allan47
Lun 23 Avr 2012 à 14:56

aquigenus a écrit:par contre, lorsque je pose deux nappes de treillis pour un fond de piscine, je croise les ST 25. en les séparant avec des écarteurs

Je comprend pas trop la, pourrait tu développer stp :)

par ldd11
Lun 23 Avr 2012 à 18:39

c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les posts de manu16 mais j'en étais pas certain

dans ce sens c'est beaucoup de gaspillage car les panneaux font 6x2.4m
donc je vais "perdre" 2m sur chaque panneau pour 2.4m de large seulement
pour couvrir une 8x4 (radier 9x5m environ) il va m'en falloir pas mal et ça risque de revenir cher
est-ce qu'il vaudrait pas mieux partir directement sur du ST25C ? a voir

merci pour vos reponses

schéma avec ST25 dans le bon sens

Image

par noel34
Lun 23 Avr 2012 à 19:00

ldd11 a écrit:c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les posts de manu16 mais j'en étais pas certain

dans ce sens c'est beaucoup de gaspillage car les panneaux font 6x2.4m
donc je vais "perdre" 2m sur chaque panneau pour 2.4m de large seulement
pour couvrir une 8x4 (radier 9x5m environ) il va m'en falloir pas mal et ça risque de revenir cher
est-ce qu'il vaudrait pas mieux partir directement sur du ST25C ? a voir

merci pour vos reponses

schéma avec ST25 dans le bon sens

Image

tu prends les chutes et recouvrement d'un carreau et le tour est joué, pas de perte :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités