Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème : j'ai versé de la peinture dans ma piscine

par maatimat
Dim 22 Avr 2012 à 13:46

Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider une fois de plus.

J'ai versé par accident un fond de pot de peinture dans la piscine. C'est de la peinture à l'eau et ça a coloré toute mon eau, elle est opaque. J'essaye de faire tourner non-stop avec chlore choc mais la couleur reste.

Je pense donc à renouveller mon eau mais vu que c'est une piscine coque comment faire?

Je pense vider par épisodes au fur et à mesure que ça rempli (car ça vide plus vite que ça ne rempli :cry: ) mais est ce que ce sera suffisant pour renouveller mon eau ?

Enfin, j'ai de petits points couleurs rouillés qui sont apparus au niveau de l'escalier, comment savoir si c'est juste de la rouille ou de l'osmose ?

Merci par avance pour votre aide !

par maverick26
Dim 22 Avr 2012 à 14:09

Ton histoire, c'est la suite de celle là?

Image

Renseigne toi auprès du fabricant de ta coque pour savoir si tu peux la vider intégralement, la nettoyer et la remplir à nouveau..

par maatimat
Dim 22 Avr 2012 à 15:02

Mdr ! :lol:

Ca ressemble un peu oui mais en moins pire !

par fraggy
Lun 23 Avr 2012 à 18:35

ton chlore choc ne fera rien :lol: :lol:
je serais d avis de faire un test avec du floculant :wink:
Si ca marche pas je vois pas trop la sulution a par des changement d eau

@+fraggy

par maatimat
Mar 24 Avr 2012 à 06:44

Je viens d'acheter du floculent, je vais tester ce soir pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant merci.

par pascal83
Mer 25 Avr 2012 à 09:03

pour les petits ponts rouges, ce sont les pigments de la peinture que tu vois, et tu vas les voir un certain temps. J'en profite pour dire qu'il arrive la même chose avec la teinture des cheveux si la personne se baigne trop tôt après une couleur.
Pour la peinture, le floculent me semble bien.

par maatimat
Mer 25 Avr 2012 à 12:12

J'avais peur que les points rouges sur la coque soient un début d'osmose. J'espère que ça va partir .

par Christophe
Mer 25 Avr 2012 à 16:24

Si le floculant ne suffit pas, vous pouvez passer au charbon actif qui devrait lui retenir toute la matière qui passera à travers lui

par fraggy
Jeu 26 Avr 2012 à 08:51

Christophe a écrit:Si le floculant ne suffit pas, vous pouvez passer au charbon actif qui devrait lui retenir toute la matière qui passera à travers lui

+1
Oui c est vrais que le charbon est une tres bonne idee :wink: :wink: qui sera bien plus efficace que le floculant
Enfin un pro qui ne dit pas de betise :lol: :lol:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités