pisstoran a écrit:Poun, en attendant qu'on te trouve ça; tu peux me dire en deux mots le bilan de ta ncc(en general, pas ton modele en particulier
A l'usage
j'en suis très satisfait. Les trois buses disposées en triangle permettent d'avoir un courant plus large, donc plus confortable qu'avec une façade de kit NCC (beaucoup plus chère d'ailleurs).
Pourtant, même avec ma pompe de 70m3/h, (comme nous sommes "bons" nageurs), je m'approche trop près des buses si je nage vite et que je force un peu. Mais je n'avais pas le choix, en monophasé on est limité pour la puissance de la pompe (3CV maxi.)
Par contre en endurance et cardio c'est bon, (j'alterne des séries de nage sur place avec des aller/retour). Parfois on nage à deux. un qui nage sur place et un qui fait des séries aller/retour et on alterne comme ça pendant 45 mn ou 1 heure (voir plus). Avec les systèmes d'injection d'air, on peut utiliser les buses en massage et là aussi c'est le top (parce qu'elle sont puissantes).
Pour nager en force et rapide, cette année, je vais compléter le système avec un élastique pour moi. Mais pour des nageurs moyens, les buses telles quelles sont installées et avec la pompe SPECK (plus l'intelliflo en complément parfois) sont largement suffisantes. (Les enfants s'éclatent comme des fous.

)
En ce qui concerne la conso électrique, je n'ai pas fait de bilan, mais avec une utilisation journalière de 1h ou 2h, ça ne va pas chercher bien loin. (Je l'utilise aussi quand je fais un chlore choc ou un autre traitement, c'est super efficace pour brasser l'eau). Et c'est nettement plus avantageux par rapport à ce que nous couteraient des aller/retour en voiture et le prix des entrées en piscine municipale pour nager.
En résumé, parce que j'ai pu installer et composer moi-même la NCC, elle sera vite amortie (par rapport à des séances en piscine municipale), pour juste le prix du matériel, j'ai une NCC très puissante, qui m'aurait couté aux alentours de 5000 euros en kit, posée par un pro. Je ne peux donc pas être déçu.