Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite refoulement

par manolo
Lun 16 Avr 2012 à 16:37

Après une saison de baignade et un hiver, je vais bientôt remettre en route, mais voudrait avant solutionner une petite fuite sur mes refoulements. L'an passé, le niveau de l'eau s'est toujours stabilisé au niveau des refoulements, et jamais plus haut même si je rajoutais de l'eau. J'en déduis donc logiquement une petite fuite à ce niveau. Après réflexion et plongée en apnée dans mes souvenirs, je me rappelle que le montage est constitué des traversées de paroi, scellées, dans lesquelles viennent se viser les buses, elles mêmes en 2 parties, une sous le liner et l'autre partie par dessus.
Lorsque j'ai scellé mes traversées de paroi, et fait mon enduit, je l'ai fait arriver à fleur de la traversée. Or, la buse étant plus large, j'ai du recasser l'enduit autour de la traversée pour pouvoir viser la buse. Elles sont donc peu vissées, et je n'ai rien mis: ni téflon, ni colle. Je pense donc que ma fuite vient de là.
Comment aurais- je-dû (wahou!) faire?
J'ai envie de dégrafer le liner, démonter mes buses et recoller. Reste que le liner est percé par les vis des buses et ca risque d'être chaud pour retomber dans les trous.
Quelques conseils et avis me seraient bien utiles. Merci d'avance.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités