Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rails alu ou pvc ?

par Allan47
Lun 16 Avr 2012 à 14:20

bonjour, le fabriquant dispose de deux produit différents a savoir du rails alu et du rail PVC, l'alu est sans doute plus solide, ne vaudrait mieux pas partir sur cela ? (la rail alu sera plus soumis à la dilatation ?)

Avez vous connaissance de cas ou le rail PVC s'est cassé ?

par patamodeler85z
Lun 16 Avr 2012 à 15:30

tu parles de train, c'est cela ? :lol: :lol: :lol:

je suppose quec'est pour un abri piscine ?

a+.
edouard

par Allan47
Lun 16 Avr 2012 à 15:50

patamodeler85z a écrit:tu parles de train, c'est cela ? :lol: :lol: :lol:

je suppose quec'est pour un abri piscine ?

a+.
edouard

lol, non, ce n'est pas pour l'abri mais pour rail qui tient le liner ;)

rail alu ou pvc

par aquigenus
Lun 16 Avr 2012 à 16:23

le rail alu tient mieux dans le temps et l'on peut le forcer en fermeture avec un tournevis après un acrochage du liner, même en rénovation
le rail pvc peut s'ouvrir plus facilement dans le temps et nécessite à la mise en place du liner de mettre un "liner look" (petit jonc à enfoncer dans le rail avec un petit marteau et une cale de bois), pour éviter les décrochages intempestifs
seul hic à ma connaissance, les arrondis existent en pvc, mais pas en alu, il faut découper soit même les arrondis.
cordialement

Re: rail alu ou pvc

par Allan47
Lun 16 Avr 2012 à 17:05

aquigenus a écrit:le rail alu tient mieux dans le temps et l'on peut le forcer en fermeture avec un tournevis après un acrochage du liner, même en rénovation
le rail pvc peut s'ouvrir plus facilement dans le temps et nécessite à la mise en place du liner de mettre un "liner look" (petit jonc à enfoncer dans le rail avec un petit marteau et une cale de bois), pour éviter les décrochages intempestifs
seul hic à ma connaissance, les arrondis existent en pvc, mais pas en alu, il faut découper soit même les arrondis.
cordialement

si si, cela existe, le fournisseur (cash ici) en propose pour les angles.

Merci de ta réponse :)

rails alu ou pvc

par aquigenus
Lun 16 Avr 2012 à 17:26

ça fait un moment que je n'ai plus changé de liner, tant mieux si les angles existent maintenant.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 26 invités