posiition (niveau de la pompe et du filtre
si l'on parle idéalement, pour que la pompe soit en charge au démarrage,il est fortement conseillé qu'elle soit sous le fil d'eau, et je dirai même 30 cm pour que le préfiltre et la turbine soit plein au moment ou la pompe tourne.
Le fait de mettre la pompe plus haut que le fil d'eau n'empèche pas le système de fonctionner, mais nécessite de mettre un ou plusieurs clapet anri-retour afin de supprimer le risque de désamorçage.
En effet, si tu as la moindre prise d'air sur ton circuit d'aspiration, un effet de cavitation de ta pompe, tu vas avoir de l'air dans la partie haute de ton filtre, air qui devrait être évacué par le purgeur automatique, mais si celui-ci ne fait pas son effet, au moment de l'arrêt de la pompe, l'air chasse l'eau vers la piscine en passant par la pompe et crée un désarmorçage.
La pompe peut très bien réamorcer rapidement, mais les conséquences de désamorçages succèssifs peuvent entrainer une déterrioration de la garniture mécanique de la pompe et celle-ci se met à fuir.
cordialement
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!