Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement du regulateur de PH

par Othea
Dim 15 Avr 2012 à 16:55

Bonjour

Autoconstructeur de ma piscine en BAB , je m'affaire au LT cette année .

j'ai besoin de votre avis technique parce que j'ai un doute sur le schéma de raccordement du regulateur de PH

pour faciliter la circulation et la filtration , j'ai volontairement dimensionné chaque skimmer en arrivée PVC 63 et refoulements idem 63 ; donc 2 tuyaux en 63 arrivent à la pompe et 2 tuyaux en 63 repartent vers les refoulements.( s
entre ceux ci , il me faut positionner la pompe , le filtre et surtout le regulateur de PH ( collier de prise en charge fourni pour tuyau en 50) et le chlorinateur ( reste à acheter)
je souhaite pouvoir aussi brancher une pac dans le futur.

Ma question :
Peut on imaginer que le regulateur de ph soit installé en by pass et donc analyse le ph dans un flux d'eau moitié moins important qu'en réalité puisque l'autre partie du flux d'eau passe par le chlorinateur ?
pour essayer de mieux me faire comprendre , je tente de joindre un schéma de principe : en vert tuyau pvc 63 , en bleu tuyau pvc 50
Image

je n'arrive pas à dimensionner en plus grand le schéma . DSL
:cry:
merci de votre réponse[/b]

par arnocri
Dim 15 Avr 2012 à 18:05

Zodiac ont des colliers de prise en charge pour tuyau en 63, si c'est ça ton problème :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités