Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée moyenne d'un projet piscine

par Allan47
Jeu 05 Avr 2012 à 19:36

Je me posé la question, a savoir la durée moyenne d'un projet piscine.

Aller, soyez pas timide, dite nous combien de temps a durée la construction du rêve :D

par scarface38
Jeu 05 Avr 2012 à 19:59

moi aussi, en cours. on commence les margelles demain.

piscine attaqué debut octobre, fin du remblai en galet mi décembre.

bon courage

par Allan47
Jeu 05 Avr 2012 à 20:07

J'ai oublié de préciser qu'il serait préférable d'ajouter dans vos messages la date de départ du projet avec un lien vers celui-ci si il est présent dans le forum ;)

Merci de vos réponses :wink:

par Dref
Ven 06 Avr 2012 à 06:16

Pour moi j'ai commencé à étudier la question mi Juin 2011, les travaux on commencaient le 1 Aout 2011, mise en eau le 23 Aout 2011, soit 22 jours pour la réalisation.

Puis pose du gazon synthétique le 14 Septembre, et dans 2 semaines je fini le tout avec la pose de la terrasse en bois.

Donc il faut compter un bon mois pour une piscine semi-entérrée.

Voici le liens vers mon post:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 40567.html

par patamodeler85z
Ven 06 Avr 2012 à 09:44

bonjour.

tu peux voir mon fil sur mon profil :D

debut des travaux : 08/06/11

mise en eau : 20/07/11.

les plages ont été faites fin juillet 11.

entre le moment ou ont fait le choix de faire une piscine (été 2009), puis réception des piscinistes, puis choix de celui-ci et rdv avec le banquier : l'étude du projet a pris 2ans.

la construction 1 mois et demi environ.

regarde mon fil.

a+.
edouard

par mayaf
Ven 06 Avr 2012 à 09:59

pour moi le reve a commancé en avril 2011 et n'est toujours pas fini alors que sur le bon de commande il était prévu un délai d'un mois! merci piscines desj de l'oise, totalement incompétent

par patamodeler85z
Ven 06 Avr 2012 à 10:15

ca c'est clair. si non respect du délai, je n'aurai pas aimé.

j'aurai secoué le prunier pour le lui faire comprendre :x

par hugues0509
Sam 07 Avr 2012 à 13:40

Début des travaux septembre 2009 - fin avril 2010.
Cela comprend le chomage technique en hiver ;-)
Et c'est fait à 100% par moi et mon père le weekend . . . Faut bosser la semaine pour la payer ;-)

par fraggy
Sam 07 Avr 2012 à 13:58

:roll: :roll:
1 ans j ai mis pour tout faire seul comme un grand :lol: :lol:

Mais pas mal de boulo j ai fait plus de 80 Tonnes de beton :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

par ZAZAdu39
Dim 08 Avr 2012 à 09:24

Tout dépend par qui sont fait les travaux.
Si vous réalisez vous même le chantier tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer

Pour ma part :

Début du projet janvier 2011 : visite des commerciaux
Signature du projet mars 2011

Entre la signature et le début des travaux, démontage de l'ancienne piscine hors sol (fait par mon mari)

Début du chantier : 14 juin 2011
Mise en eau : 27 juillet 2011
Installation de l'abri et réaménagement du terrain : 22 septembre 2011

Tout a été fait par les professionnels

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

A ce jour, il faut revoir un petit coup la pelouse qui a en partie gelée !
Et il reste quelques plantations à faire pour la déco du jardin.

par Allan47
Dim 08 Avr 2012 à 09:31

fraggy a écrit::roll: :roll:
1 ans j ai mis pour tout faire seul comme un grand :lol: :lol:

Mais pas mal de boulo j ai fait plus de 80 Tonnes de beton :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

J'ai vu !

énorme boulot, bravo et respect pour le courage !

Durée du projet piscine

par RUGI43
Dim 08 Avr 2012 à 10:20

Pour nous le projet a été assez rondement mené mais la rapidité d'exécution du projet tient souvent à des éléments sur lesquels on n'a pas forcément de prise et notamment la météo.
Septembre 2010 : 1ère visite au salon de la piscine à Clermont Fd sur lequel nous avons rencontré aussi les fabricants d'abris
Dans la foulée nous avons contacté différents piscinistes pour avoir les 1ers devis (5 au total : Desjoyaux, everblue, 3 poseurs de coques) et on attend encore le devis du représentant de Waterair
Octobre 2010 : négociations et comparatifs des différentes prestations
Début novembre : signature du contrat avec le poseur d'une coque Alliance et rencontre avec quelques fournisseurs d'abris
Début décembre 2010 : signature de l'abri avec Alladin
Les gros travaux ont duré moins de 2 mois
Février 2011 : terrassement et livraison de la coque
Mars 2011 : pose de la coque, remblaiement périphérique, cablage électrique et installation filtre, pompe et NCC dans le garage
Début Avril 2011: coulage du béton pour la terrasse dans lequel le pisciniste a découpé la ceinture afin qu'il n'y ait pas de liaison avec la terrasse, étalement de la terre : 3 semaines de beau temps (baignade à 18°)
Fin avril : pose des margelles par le pisciniste et pose des dalles terrasse et joints par nous-même en 1 semaine (45m2)
3 mai 2011 : pose de l'abri (baignade à 24°) et Fin mai : le gazon était sorti !
Le chantier par lui-même a été très rapide et le terrain a été très rapidement remis en ordre mais on a eu une météo favorable à chaque étape et ça c'est vraiment une chance car le pisciniste n'a pas eu besoin de jongler pas avec ses différents chantiers ! javascript:emoticon(':lol:')[/b]
Par contre, nous avons enchaîné les rendez-vous durant 2 mois et 1/2 pour faire établir les devis et pour négocier et ça a été plutôt chaud en terme de planning.

par fraggy
Dim 08 Avr 2012 à 11:42

Chacha a écrit:
fraggy a écrit:Mais pas mal de boulo j ai fait plus de 80 Tonnes de beton :lol: :lol: :lol: :lol: @+fraggy

:lol: :lol: :lol: :lol: Bôôôffff ! Ça ne fait que 35 m3 ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:



Oui mais ma brouette n ai pas de ton avis :lol: :lol: elle a aussi pris 15 T de terre vegetale :lol: :lol:

Image

@+fraggy

par Allan47
Dim 08 Avr 2012 à 11:54

fraggy a écrit:
Chacha a écrit:
fraggy a écrit:Mais pas mal de boulo j ai fait plus de 80 Tonnes de beton :lol: :lol: :lol: :lol: @+fraggy

:lol: :lol: :lol: :lol: Bôôôffff ! Ça ne fait que 35 m3 ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:



Oui mais ma brouette n ai pas de ton avis :lol: :lol: elle a aussi pris 15 T de terre vegetale :lol: :lol:

Image

@+fraggy

La pauvre, elle a dégustée !

Mais je pense qu'elle a été rentabilisée :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités