Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit bitume sur mur extérieur

par lacjr13
Mer 04 Avr 2012 à 20:07

Je vais bientôt remblayer le pourtour de ma piscine, mais avant je voulais savoir si il était nécessaire de passer un enduit bitume sur les murs côté extérieur?
J'ai prévu de mettre du sable et du gravier.

par 37°
Dim 26 Aoû 2012 à 09:32

Bonjour,
Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses. Je me pose la même question, les avis divergent sur le forum. De ce que j'ai pu comprendre cela n'est peut être pas indispensable si le sol est sablonneux et le revêtement en carrelage. Mais que ce n'est pas nuisible dans tous les cas. Je dois dire que je vais le faire.

par l44450
Dim 26 Aoû 2012 à 18:52

Bonsoir
Mettre un enduit bitume sur l'exterieur ne sert à rien ce n'est pas une maison on n'a pas besoin de rendre étanche le bassin surtout si on met un liner. En mettant du sable ou du gravier c'est très bien mais il faudra faire attention car dans le temps le sol va se tasser. Ne pas oublier de faire un bon drainage et mettre un puits de décompression. Bon courage :wink:

par poun
Lun 27 Aoû 2012 à 06:53

Oui, d'autant plus que pour un liner, les murs doivent rester poreux pour évacuer une éventuelle fuite ou l'humidité qui va s'installer sous le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités