Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Technique de construction d'escalier

par Matthieu34000
Lun 26 Mar 2012 à 16:04

Salut à tous,

Je vais m'attaquer dans quelques temps à la construction de mon escalier de piscine. Pour les marches en elles mêmes, je pense les faire en agglos à bancher et les remplir.
Elles ne feront qu'à peu près un mètre de large.
Par contre, sur toute la largeur, soit 4 mètres je vais faire une banquette de 60 cm sur une hauteur d'à peu près 1m20 / 1m30
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, je monte des agglo à bancher (car j'ai des reprises) pour le "front" de la banquette, et à l'interieur je monte des agglos normaux ? Maconnés ou posés ?
QUID du ferraillage ? J'ai disposé des fers sur les murs et sur le radier, mais avec des agglos standard, qu'en faire ?
merci de vos conseils

construction escalier

par aquigenus
Mer 28 Mar 2012 à 15:56

un peu confus ton explication pour pouvoir te conseiller, re défini ta demande en joingnant un croquis ou des photos pour que l'on puisse comprendre ton problème
cordialement

par Matthieu34000
Mer 28 Mar 2012 à 16:06

En général, une banquette d'escalier se fait en agglos classiques ou en agglos à bancher ? Car si agglos à bancher ça fait un paquet de béton !

par Matthieu34000
Jeu 29 Mar 2012 à 08:05

OK merci !
Donc agglos à bancher si je vois bien :roll:

escalier

par aquigenus
Jeu 29 Mar 2012 à 08:16

contrairement à ce qu'à fait poun sur son chantier, je te conseille de faire ta chape et tes enduits avant le montage de ton escalier, en effet si par malheur ton escalier se désolidarise de la structure et que de l'eau venait à s'infiltrer derrière, ta piscine restera totalement étanche.
J'ai eu a constater de nombreuses fois ce problème et une fois que l'eau passe il est difficile d'y remédier
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités