Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et résidence secondaire : Réaliste ou non ?

par Maxdiavin
Ven 01 Juil 2005 à 08:10

Bonjour, j'en suis au stade décisif ! le choix est plus ou moins fait au niveau du bassin : piscine bois semi enterrée (terrain pentu) 8m sur 4m , hauteur d'eau 1m35 avec volet (environnement feuillu) et avec chauffage et pompe, désinfection par chlore (dans un premier temps avec galet dans les skimmers (2 skimmers) et en sus il y aura une bonde de fond. Liner gris pour effet paysagé et aspect de propreté.

Elle sera implantée en Belgique du côté de Loverval Charleroi donc en principe pas trop chaud...quoique...

La seule question est maintenant de voir si elle sera exploitable. En effet son implentation sera en résidence secondaire et elle ne pourra donc être entretenue que le week end. Par sécurité il faudra probablement fermer le volet durant la semaine et durant 15 jours de vacances.

Vos avis me seront précieux merci d'avance

par eduardo
Ven 01 Juil 2005 à 11:02

si le volet ne laisse pas passer de cochonneries c'est complètement viable.
il faut en trouver un vraiment hermétique, parceque si les feuilles et autres se glissent dedans ça fera beaucoup de travail pour un week end..

le meilleur systeme que j'ai vu est en tôles et coulissant sur rails, mais il a été bricolé maison et n'est pas très ésthétique si vous ne pouvez pas le cacher une fois ouvert.

concentrez vous donc sur le volet..

par emmanon
Ven 01 Juil 2005 à 12:12

Mes beaux parents ont une piscine depuis plus de 20 ans dans une résidence secondaire (chalet dans les Vosges). Quand ils ne l'utilisaient pas, elle était couverte par un système fait maison (à l'époque les volets n'existaient pas) de plaques de plexi très lourdes à manipuler mais très efficaces contre les salissures. Résultat : aucun soucis et pourtant ils ne pouvaient l'entretenir que de temps en temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 10 invités