Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

défauts de surface sur radier et revètement de surface

par et glou
Sam 17 Mar 2012 à 17:54

Bonjours à tous,
J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et parcourant des thèmes divers en rapport aux problèmes de construction ou d'entretiens rencontrés par mes collatèraux profanes, j'ai pu profiter de réponses pertinentes fournies par des personnes de bon conseil.
A mon tour, je m'inscrit et viens échanger avec vous tous et mettre en partage les quelques notions que je possede sur le sujet.
J'ai, comme la pluspart d'entre vous, immaginé de construire ma propre piscine.Le gros oeuvre étant achevé, les enduits des paroies exécutés (au sicatop 121 sur corps d'enduit classique), je suis agacé par l'état de surface du radier qui laisse apparaitre des imperfections diverses (notamment décolement à certain endroit de la croute supérieure du béton, compensée avec du sicatop 121, ou prèsence de nids de graviers).
Je précise, que je comptais réaliser une peinture en revétement de finition.
Un réagréage du radier semble s'imposer, mais avec quel produit?Sachant que le radier est réaliser en béton hydrofugé ce qui ne permet pas l'adhèrence facile des produits de réagréages (hormis le sicatop 111 mais qui est horriblement cher!) :( :( :(
J'ai réflèchis à une autre option: poser un carrelage (gris foncé) sur le radier, des émaux de couleurs accordées remontant sur les gorges en jonction avec les paroies verticales, puis terminer par une peinture blanche.
Mais, je ne suis pas sûr que ces options soient techniquement correctes. :(
Je viens donc m'en remettre à vos avis!Quelles solutions vous sembles la meilleures pour garantir étanchéité de l'ouvrage et esthètique?Merci pour vos réponses, cordialement, et glou, et glou. :)

défaut de surface du radier

par aquigenus
Mer 28 Mar 2012 à 16:25

après avoir re lu ce top, je te conseille de faire un régréage du radier au mortier gras chargé avec du sika latex (a mélanger dans la bétonnière)
Avant de faire cette opération, nettoyer le radier, et passer celui-ci au sika latex pur à la brosse avant application du mortier.
le sika latex ou produit équivalent permet l'accrochage du mortier sur le radier existant en évitant un décollement.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités