Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment redresser un bastaing cintré

par bennyhill
Mar 13 Mar 2012 à 17:48

Bonjour,

Je vais attaquer le montage de ma piscine Sunbay mais j'ai un bastaing qui est bien cintré.

Il mesure 238 x 14,5 x 4,6 cm , et le cintrage maximum est de 1,5 cm au milieu (écart mesuré entre le sol et le bastaing).

Je vais essayer de le décintrer en le mettant en sandwich entre 2 tubes carrés en métal, que je vais serrer avec des sangles pendant un "certain temps".

En dernier recours, j'ai vu sur le forum que certains avaient carrément retaillé le bastaing en le rabotant

Votre avis ? Pensez-vous qu'il soit possible de le redresser ?

Merci

par poun
Mer 14 Mar 2012 à 01:15

Bonjour,
A ta place, je demanderai l'avis d'un menuisier ébéniste.
Un pro du bois pourra te dire comment faire exactement. Car il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour travailler le bois correctement . Nature et traitement du bois, dimensions, taux d'humidité, température ambiante, etc.
Un cintrage peut se rectifier mais en tenant compte de ces différents facteurs.

par tazminator31
Jeu 29 Mar 2012 à 12:19

salut
ton idée première est bien pour le redresser.

sinon pense au sav ! tu exagère un peu le problème et normalement ils vont t'envoyer un autre madrier, j'ai eu le cas pour une margelle et le sav (cerland) n'avait posé aucune question.

par bennyhill
Ven 30 Mar 2012 à 08:28

Ca y est la piscine est montée et le problème de cintrage des bastaings n'est plus qu'un mauvais souvenir :)

En fait, une fois tous les bastaings empilés les uns sur les autres, il a suffit que je visse sur le haut de la tige filetée. Un coup de clé chaque soir sur chaque tige filetée, et petit à petit les bastaings sont redevenus plats.
C'est fou ce que le bois travaille, surtout avec la chaleur actuelle, les bastaings sèchent à une vitesse incroyable

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités