Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de suface + douche + arrosage !!!!

par xzara
Dim 11 Mar 2012 à 08:50

Bonjour à tous,je viens de m'acheter une pompe de surface,j'aurais souhaité la coupler avec un arrosage pour le potager et une éventuelle douche,l'eau provient d'un puits de décompression,c'est une eau je dirais propre car elle provient des pluies,possible ou pas possible ?

par pwone
Dim 11 Mar 2012 à 08:55

Salut,

Pour utiliser de l'eau stockée, il faut un système de surpresseur, c-a-d ta pompe capte l'eau et remplit une cuve pressurée. Tu peux ensuite soutirer pour douche (externe de pool?), arrosage, lavage auto.
Je suis en train de faire ce système chez moi.

Tu as des sites qui traitent cela.

Cdlt

par xzara
Dim 11 Mar 2012 à 09:33

mon eau sera destiné uniquement pour le potager et la douche pas autre chose,je pense que le suppresseur ne sera pas utile dans mon cas vu que la pompe de surface sera active au moment ou il faudra utiliser l'eau du puits,chacha tu dis pas terrible tu peux expliquer pourquoi ?

par pwone
Dim 11 Mar 2012 à 10:57

Le tout est qu'il ne faut pas de mélange de réseaux, entre le réseau d'eau public et ton réseau de puit, interdit par la loi.

Comme dit chacha, pour la douche :pas terrible. C'est bien pour ta douche externe de piscine ?

Cdlt

par xzara
Dim 11 Mar 2012 à 12:41

oui pour la douche exter de piscine,c'est juste pour ce rincer avant baignade et après baignade.

par xzara
Lun 12 Mar 2012 à 08:41

Tant que tu n'auras pas analysé la flotte de ton puits de décompression, utilise de l'eau POTABLE !

comment faire pour analyser cette eau ? je peux le faire moi même ?

par xzara
Lun 12 Mar 2012 à 09:27

à ouai quand même :shock:

par xzara
Lun 12 Mar 2012 à 09:46

moi je veux l’utiliser juste pour le potager et la douche extérieure pour ce rincer,ça fait chi*** de payer pour ça :(

par LiLiE'S
Lun 12 Mar 2012 à 10:32

si peux te rassurer nous avons une cuve de recuperation d'eau de pluie a la maison qui dessert les toilettes, le lave ligne et le lave vaisselle. et depuis 9 ans on n'a jamais eu aucun soucis.
si c'est juste pour une douchette avant et apres piscine je ne vois pas trop ou est le probleme
attention a ne pas l'avaler (surtout pour les enfants en jouant) et puis voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités