Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parois et styrodur

par al138
Mer 29 Fév 2012 à 16:31

Bonjour à tous,
Sujet maintes fois énoncé, les beaux jours se profilent doucement et je vais attaquer la finition de mes parois+fond.
Le bassin est en blocs à bancher, dalle de fond béton.
Je souhaite pour des raisons de commodités mettre des plaques de styrodur en place, du moins pour les parois uniquement (j’ose pas pour la dalle, la on mettra une chape auto nivelante).
Deux questions se posent :
- Comment faire l’arrondi de 15 sur les coins ?
- Comment va se fixer le profilé alu du liner sachant que l’isolant aura 20mm ?
Des idées / expériences à partager ?
D’avance merci

Al138

par manolo
Jeu 01 Mar 2012 à 00:53

Je voulais aussi faire comme cela: styrodur sur les murs, afin de m'éviter les enduits de finitions. Mais j'ai abandonné l'idée et ai appris à faire les enduits, sans regrets aujourd'hui.
Pour le rail, je voulais faire mon arase de mur avec un décrochement de l'epaisseur du styrodur en calant un tasseau de 2 cm d'epaisseur contre ma planche de coffrage. Je ne suis pas sur d'être très clair!
J'importe une photo....Image
On voit au fond le coffrage de l'arase fini, et sur la droite, le coffrage en place en attente de séchage.
L'idée initiale était de caler convenablement l'ensemble, de facon à coller le styrodur en dessous, en n'ayant plus qu'un petit joint à faire pour lisser la jonction coffrage-styrodur.
J'ai finalement lacher l'affaire et fait des enduits.

par manolo
Jeu 01 Mar 2012 à 00:55

Les arrondis des angles verticaux peuvent se faire avec du polystyrène. J'ai utiliser des morceaux de section triangulaire collés dans les angles. Ca coupe l'angle et va très bien.

par al138
Jeu 01 Mar 2012 à 11:53

Merci pour votre réponse.
Je reste pour ma part à la recherche d’infos pour fixer le rail, sachant qu’il y aura un débordement de styrodur de 2cm.
Comment fait-on pour les bassins en blocs polystyrene ?

Merci

par al138
Mer 07 Mar 2012 à 12:14

Je viens de voir que les bassins avec blocs polystyrene avaient un profilé spécial qui s'emboite dans le dernier bloc.
Concernant mon bassin, l'arase est déja coulée.
Je comptais mettre un tasseau de l'épaisseur du styrodur (20mm) le long de l'arase, afin que le profilé hung ne repose pas directement sur l'isolant.

bonne idée à votre avis? d'autres solutions?

Merci pour vos lumières

al138

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités