Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Criteres pour une piscine idéale

par Baudouin
Mer 29 Juin 2005 à 22:42

Bonjour,

Je me lance dans la création d'entreprise pour fabriquer des piscines en coque polyester. Je cherche donc a connaitre quels sont vos gouts et vos critéres de choix pour une piscine :

- Dimensions
- Type de fond (plat, en pente, pyramide, etc)
- avec ou sans escalier
- Type d'escalier
- Type de traitement de l'eau (chlore, electrolyse, etc)
- avez vous des couleurs de préférance
- Prix

Merci a tous ceux qui vont me répondre, et j'espere ainsi pouvoir proposer la piscine la plus parfaite possible et qui réponds le mieux a vos attentes.
Si vous voyez d'autres points que vous jugez importants, n'hesitez pas a me les communiques.

Baudouin

par aro31
Jeu 30 Juin 2005 à 05:44

regardes les anciens posts, tu as défini les mots clefs et franchement bonne lecture et bonne synthese car tout le monde défend le choix qu'il a fait...

perso fond en pente, escalier c'est indispensable, 8X4 ou plus

coque

par gbernardin
Jeu 30 Juin 2005 à 16:43

bonjour

personellement j'ai une coque Vienne PPP:
-forme sympatique
-larges escaliers antidérapants

mais il il y aussi sur tout le tour de la piscine un rebord, très bonne idée mais lui n'est pas antidérapant...
dommage... :(

comme prestation, j'aurais aimé aussi que le lien entre le tableau électrique et mon compteur principal soit assuré par le piscinier
et il semble que ce n'est quasiment jamais le cas, même pour une prête à plonger

j'aime bien faire l'electricité mais tirer du 3 x10 mm² sur 20 mètres avec de nombreux détours, refaire un tableau secondaire, courrir les magasins pour trouver le matériel (interdifférentiels etc..), c'est parfois galère...

un piscinier devrait aussi proposer lorsque qu'il met toutes les conduites et gaines d'ajouter une gaine électrique supplémentaire pour un éventuel futur (motorisation d'un abri, volet, lumières etc..)
moi je n'y ai pas pensé lors de l'installation, et je le regrette car j'ai vu de magnifiques lampes de jardins en bois, mais il faudrait recasser les terrasses pour passer les gaines...

par Baudouin
Ven 01 Juil 2005 à 00:06

Merci pour ces premieres reponses bien utiles

Baudouin

par Baudouin
Sam 02 Juil 2005 à 11:07

aro31 a écrit:regardes les anciens posts, tu as défini les mots clefs et franchement bonne lecture et bonne synthese car tout le monde défend le choix qu'il a fait...

perso fond en pente, escalier c'est indispensable, 8X4 ou plus


Je suis d'accord que chacun defend son choix, c'est nature. Mais la question peux se poser également dans d'autres termes : Pour les personnes qui disposent d'une piscine, si c'etait a refaire, que changeriez vous? Je pense que tres peu de personnes sont satisfaite a 100%, il y a souvent un peutit point ou l'on se dit, si c'était a refaire.....
C'est cela qui m'interesse.

Baudouin

par remy067
Dim 03 Juil 2005 à 16:08

Il suffit de poser une question sur un post, j'ai répondu sur le premier avec ce je pense indispensable.

par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:44

remy067 a écrit:Il suffit de poser une question sur un post, j'ai répondu sur le premier avec ce je pense indispensable.


Merci pour ta reponse

par Kagou
Jeu 07 Juil 2005 à 22:11

:arrow: :cry: :cry: Allez, tous sur le divan ! ! ! Mireille Dumas va être contente :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités