Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite probable

par ericf
Ven 10 Fév 2012 à 10:04

Bonjour,
Je fais intervenir aujourd'hui mon pisciniste car il me semble que mon niveau d'eau baisse beaucoup trop en ce moment. Cet été j'avais déjà remarqué qu'après avoir passé le balais et lorsque je remettais les vannes en normale la pompe se désamorçait quelques fois. Une prise d'air semble donc bien présente. Ma question est la suivante,au pire s'il fallait creuser pour rechercher cette fuite est ce que les travaux sont pris en charge par la décennale de l'entreprise sachant que c'est la même société qui a monté la piscine du début à la fin.
D'avance merci pour vois renseignements

fuite probable

par aquigenus
Ven 10 Fév 2012 à 17:45

les articles 1792 et 1792-2 du code civil " tout constructeur quel que soit la nature de l'ouvrage réalisé est responsable vis à vis du Maitre de l'ouvrage pendant 10 ans à compter de la réception, des malfaçons qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou "celle de ses équipements indissociables qui rendent l'ouvrage impropre à sa destination"
S'il s'agit d'un carrelage ou d'un gel-coat s'agissant d'un parement, la décennale ne saurait s'appliquer, mais faut-il encore stipuler sur la facture la durée de cette garantie particulière, mais dans le cadre des tuyauteries la décennale s'applique car il font partie des éléments indissociables qui rendent l'ouvrage impropre à sa destination.
cas particulier, concernant les tuyaux en PVC souple, il est impératif de prévenir le client de ne pas laisser de galets de chlore dans les skimmers en période d'hivernage, si la piscine ne tourne pas. Si vous ne l'avez pas avisé par écrit sur votre facture, vous devenez responsable des dégats occasionnés aux tuyauteries et votre décennale est engagée.
Une dommage ouvrage obligatoire en cas de construction permet de vous prémunir en cas de malfaçons
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 11 invités