Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Armoire electrique EverBlue ?

par snoopy10800
Jeu 02 Fév 2012 à 20:11

Bonjour a tous

J'aurais aimė avoir le tėmoignage de certains d'entre vous qui possedent une armoire electrique EverBlue.

Mon installation sera faite fin mars, et je commence a cogiter sur la façon dont je pourrais domotiser ma piscine.
A cotė de l'armoire devrait être installėe une carte ethernet IPX 800 V3 qui me permettra notamment de suivre la tempėrature de l 'eau et la tempėrature extėrieure.
Je voudrais en plus pouvoir commander l'ėclairage LED de ma piscine, initialement commandė par l'armoire. Un repiquage exterieur sur l'armoire est il possible ?

Meme question en ce qui concerne la programmation de la PAC et de la filtration. Je voudrais pouvoir creer des scenarii en fonction des tempėratures relevėes, mais je ne sais pas s'il est possible de se connecter a l'armoire. En gros, je ne sais pas si leur système est verrouillé ou non.

Auriez vous des conseils a ce sujet ?

Merci !

armoire électrique éverblue

par aquigenus
Ven 10 Fév 2012 à 16:59

en règle générale les armoires électriques de piscines sont basiques, un magnétothermique, un contacteur de puissance, une horloge, un transfo bt de 300 ou 600 va, un inter trois position et un inter deux position (éclairage)il suffit de se repiquer sur A1 du contacteur de puissance ou sur le répartiteur de l'horloge pour asservir la filtration.
pour l'éclairage, repiquer sur le primaire du transfo pour mettre un inter décallé ou une télécommande.
Certaine armoires sont déja équipées de contacts secs pour l'asservissement à un bac tampon, coupure moteur en cas de manque d'eau ou remise en route forcée en cas de trop plein, même filtration arrêtée en horloge programmée.
Pour la pac, si elle ne passe pas par l'armoire, il faut asservir son alimentation, certaine pac sont prépondérentes sur la filtration, en règle générale c'est le contraire. Assure toi de l'étanchéité de ton armoire en cas de passage de cables supplémentaires, et surtout des protections en amont
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités