Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil canalisation enterrée avant par installateur coque

par Olivier83440
Lun 16 Jan 2012 à 20:47

Bonjour,
J'ai fait poser une coque 8x4 en juillet 2011, et j'envisage de créer les abords en BA pour l'instant. Mon doute est sur le fait que l'installateur à mis l'ensemble des tuyaux spaflex (pvc souple en diamètre 50) noyés dans les gravillons en périphérie de la piscine jusqu'au local technique. Il n'y a pas de gaine de protection (type rouge pour électricité par exemple ). J'ai regardé le site fabricant qui préconise de les noyer dans le sable et non les remblais (ou gravier ?)
A terme j'ai peur qu'il y ai un frottement amenant à un perçage, ainsi qu'au risque lié au poids de la dalle.
Merci de bien vouloir m'indiquer si cette mise en œuvre est acceptable ou si je supporte un risque de malfaçon ?
D'avance merci pour vos lumières.

une réponse svp ???

par Olivier83440
Dim 22 Jan 2012 à 19:25

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un avis concernant mon souci ? URGENT SVP
Merci pour votre participation, future.

par kingju
Dim 22 Jan 2012 à 21:43

Olivier
Le procédé est bon, les coques se posent toutes avec du gravier, en général du 6/10 ou 6/14 concassé.
Il n'y a aucun risque de perçage de ce type de tuyau, par contre l'important et de tasser les gravier tout autour, mais surtout sous le skimmer et l'escalier, pour éviter un affaissement.
On a aussi un risque au niveau des tuyaux qui sous le tassement naturel du terrain peuvent s'arracher des raccords collés.

Ce genre de problème arrivent après quelques années d'utilisation.

par Olivier83440
Dim 22 Jan 2012 à 22:02

Merci pour la réponse, je veillerai à bien recharger l'ensemble (léger affaissement d'environ 1cm depuis mise en eau en juillet, sous un côté de la ceinture béton sous margelle.
Je suis preneur d'autres expériences également.
Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités