Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux: étais de la structure et proximité mur ou haie

par CHRIS6913
Sam 14 Jan 2012 à 19:37

Il faut que je me fasse expliquer quelque chose par le concessionnaire Desjoyaux qui m'a fait une offre.

La structure nécessite la pose d'étais; étais qui nécessitent de creuser un trou bien plus important que la taille de la piscine elle-même
Image
Image

Mais je ne vois pas comment il est alors possible avec de tels étais de réaliser des piscines avec des murs aussi proches de la piscine :shock: :?:

Image
Image
Image
Image

par poun
Dim 15 Jan 2012 à 02:35

Bonjour,

Sur la plupart des photos, l'espacement entre la piscine et le mur permet la pose des jambes de force (environ 1m à la base)

Sinon, plusieurs possibilités.

- Les fondations du mur sont profondes et les jambes de force sont remplacées par des appuis horizontaux sur ces fondations.

- Les murs sont construits après la piscine, donc la semelle du mur est coulée par dessus les jambes de forces de la piscine.

- Les fondations ne sont pas profondes, des "trous" sont creusés en diagonale sous la semelle du mur et on y place la base des jambes de force avant de remblayer.

Dans tous les cas, le mur doit être étayé avant de creuser le trou pour la piscine :wink:
Modifié en dernier par poun le Dim 15 Jan 2012 à 10:10, modifié 1 fois.

par poun
Dim 15 Jan 2012 à 10:06

Chacha a écrit::shock: ... Mais jamais je n'aurais osé en construire une à un mètre d'un énorme arbre ! J'ai mal pour lui, coincé entre le mur et la piscine ! Pauvres racines ! :wink: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: C'est vrai, mais la nature est bien faite, il va vite trouver de quoi boire à volonté !

par CHRIS6913
Dim 15 Jan 2012 à 13:50

Chacha a écrit:J'avoue que ces constructions sont assez " burnées " et, malgré que je ne sois pas claustro, j'éprouve parfois un sentiment d'enfermement !

Quand tu as une maison en pleine ville (même si elle vaut souvent 2 à trois fois le prix d'une maison en périphérie de ville avec 3 fois plus de terrain) tu n'as pas le choix si tu veux une piscine :cry: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités