Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions à ceux qui ont une coque ...

par philetsand
Ven 13 Jan 2012 à 19:19

bonsoir,

- comment se passe exactement l'installation de la coque ? combien de temps cela prend ? combien de temps avez-vous mis pour remblayer ensuite avec le gravier tout autour (et à combien de personnes) ?

- l'aquaterre : en avez-vous mis ou pas ? et pourquoi ?

notre coque est livrée mardi, le trou est fait et je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour le remblaiement. Du coup, je me demande si j'appelle à l'aide des copains, ou si c'est quelque chose qui se fait quand même assez facilement et "rapidement" (c'est relatif quand je dis ça :wink: )

merci pour votre aide.

par dan85
Dim 15 Jan 2012 à 17:51

bonjour,
1)le camion decharge la piscine dans le trou
2)la mettre de niveau
3)branche la bonde de bond
4)commence le remplissage
5)commence à mettre le gravier dans les coins(pour la caler)
6)pose les autres tuyaux skimmer etc.
7)mets le gravier autour en le tassant avec un manche en bois au fur et mesure que l'eau monte dans la piscine sans dépasser le niveau d'eau de la piscine.
important surtout bien remblayer le gravier et bien le tasser sous les marches.
une petite journée à 2 pour le gravier voire le faire à une personne si le débit de l'eau n'est pas très important.
aquaterre pour moi obligatoire surtout avec un electrolyseur permet de recuperer l'ectricité statique ou autre qui pourrait aller dans l'eau et pourrait causer des soucis à la coque et au baigneur

par philetsand
Dim 15 Jan 2012 à 20:40

merci Dan85

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités