Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

musique sous-marine

par Ruffieux jean
Ven 13 Jan 2012 à 16:02

Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?
Comme je nage avec un masque et un tuba, j'ai la tête qui reste sous l'eau.

par Titsiana
Dim 15 Jan 2012 à 17:37

J'ai trouvé ça mais je ne pense pas que ce soit exactement ce que tu recherches. . . :?

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 01:15

Je sais qu'il existe des tubas avec émetteurs incorporés, mais je ne sais pas où ils se vendent.
Les sons sont transmis via les dents et les gencives directement au nerf acoustique par ondes ou vibrations et ça fonctionne super bien.

j'ai eu l'occasion de tester dans un circuit en mer (la réserve marine et le circuit découverte en palmes/masque/tuba de Banyuls dans le 66).
C'est un parcours qu'on fait en surface en écoutant de la musique et des commentaires sur ce que l'on voit au fond. Avant d’essayer, j'étais sceptique mais on entend comme si on avait un casque sur les oreilles et le son est très net, c'est impressionnant !

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 01:22

Je viens de trouver ça, mais il y a certainement d'autres marques.

http://www.scubaland.fr/tuba-aqua-fm-aqua-sphere-aqua-sphere.html

par jieff
Lun 16 Jan 2012 à 07:13

c'est James Bond, ton Truc

ça semble super ! 8)

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 11:22

jieff a écrit:c'est James Bond, ton Truc. ça semble super ! 8)

:lol: Oui, c'est vraiment super. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des cartouches explosives ou plonger dans les abysses avec ça ! :lol: :lol: :lol:

Re: musique sous-marine

par Chris83
Mar 17 Jan 2012 à 12:14

Ruffieux jean a écrit:Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?

Tu pratiques depuis longtemps l'Ecoute d'Eau Musicale :?: :idea:

par Ruffieux jean
Mar 17 Jan 2012 à 14:09

Chris83 a écrit:
Ruffieux jean a écrit:Connaissez-vous un bricolage qui permettrait d'écouter de la musique sous l'eau sans devoir acheter des haut-parleurs spécifiques un peu chers comme le"coquillage aquamusique" à 300 euros?

Tu pratiques depuis longtemps l'Ecoute d'Eau Musicale :?: :idea:

Comme c'est assez barbant de nager, qui plus est, sur place, ma femme a emis l'idée d'écouter de la musique en même temps. Ni une ni deux, je surfe un peu sur la toile et lui offre, pour Noël, un sachet étanche pour mp3 avec des écouteurs waterproof. C'est un bon truc, mais le placement des oreillettes n'est pas facile et le son pas très "stable" (de l'eau entre l'écouteur et l'oreille diminue le son).
On emploie ce système depuis un mois.
Je cherche donc un autre système. Gràce à vos réponses à ma question initiale, j'ai trouvé le système tuba avec radio FM incorporé et transmission du son par la bouche (Bond, James Bond). J'ai trouvé une copie chinoise pour une poignée d'euros ici:
https://www.shop.paulis-divestore.de/pr ... c5590c4ee9
Je pense qu'avec un transmetteur FM pour ipod, je pourrai écouter ma musique.
Je vous tiendrai au courant.
Ce n'est pas toujours facile de se faire livrer ces gadgets en Suisse.
Cet été, j'essayerai de mettre un haut-parleur standard sous l'eau, dans un sac étanche, pour voir.

par Chris83
Ven 20 Jan 2012 à 10:59

As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ? :oops:

par Ruffieux jean
Lun 23 Jan 2012 à 16:36

Chris83 a écrit:As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ? :oops:

oui, mais à des prix de fou, minimum 200 euros.

par poun
Lun 23 Jan 2012 à 18:28

Ruffieux jean a écrit:. . . le système tuba avec radio FM incorporé et transmission du son par la bouche (Bond, James Bond). J'ai trouvé une copie chinoise pour une poignée d'euros ici:
https://www.shop.paulis-divestore.de/pr ... c5590c4ee9

Le tuba ! Le tuba !

Je pense qu'avec un transmetteur FM pour ipod, je pourrai écouter ma musique.Je vous tiendrai au courant.

Évite le 220 v quand même ^^ !

Ce n'est pas toujours facile de se faire livrer ces gadgets en Suisse.

Surtout si tu commandes chez les chinois ! :roll:

par Chris83
Lun 23 Jan 2012 à 18:52

Ruffieux jean a écrit:
Chris83 a écrit:As-tu trouvé un haut parleur subaquatique à immerger pour piscine existante ? :oops:

oui, mais à des prix de fou, minimum 200 euros.
:oops:

:oops: :oops: Ne pas confondre prix avec rapport qualité /prix + sécurité :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

question à un électricien

par Ruffieux jean
Mar 24 Jan 2012 à 10:12

Si il y a un électricien sur ce forum:
Y a-t-il des risques d'électrocution si les câbles d'un haut-parleur de 20 watts provenant d'un ampli de 20 watts entrent en contact avec l'eau de la piscine ? :idea: :oops:

par poun
Mar 24 Jan 2012 à 11:42

Je ne suis pas électricien, les HP sont alimentés en basse tension, donc les risques d'une électrocution sont quasi nuls en utilisation normale si on touche les fils ou si on les met dans l'eau (à part celui de griller ton ampli) ...

MAIS, le risque zéro n'existant pas, un ampli peut recevoir des chocs, une soudure peut toujours lâcher et s'il n'est pas prévu pour fonctionner en milieu humide il peut aussi se mettre en court-circuit et envoyer du jus (230v) vers les enceintes pour des tas d'autres raisons !
Modifié en dernier par poun le Mar 24 Jan 2012 à 19:18, modifié 3 fois.

par matrix30
Mar 24 Jan 2012 à 15:37

Bonjour,

Je suis électricien, ce qu'il passe dans les câbles des haut parleurs c'est de la très basse tension dit "TBT".

Mais je ne prendrais pas le risque pour une installation dans une piscine, imagine que pour une raison ou une autre ton ampli vienne à claquer ou même la foudre qui remonte le ligne électrique de ta maison ?

Vous prenez le risque de finir comme des saucisses de Francfort cuites à l'eau :lol:

par poun
Mar 24 Jan 2012 à 19:20

matrix30 a écrit: Vous prenez le risque de finir comme des saucisses de Francfort cuites à l'eau :lol:

:lol: :lol: :lol: Ou bien d'avoir ton gros nez rouge qui se met à clignoter comme un sapin de noël ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités