Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

detection fuite en hiver

par hypo
Mar 03 Jan 2012 à 10:28

Bonjour

je suspecte une fuite dans ma piscine ; en été elle diminue d'environ 1 à 1,5 cm par jour, je me suis dit que cela devait être l'évaporation, mais cela continue presque au même rythme en hiver

je ne vois pas de différence notable avec/sans fonctionnement de la pompe

j'ai essayé de mettre du colorant pour voir s'il y a un "courant" : rien d'évident (ou alors il faut en mettre énormément et attendre longtemps ?)

autre solution : laisser descendre et voir jusqu'où cela descend ; mais dans ce cas, faut-il "purger" la pompe et/ou d'autres choses pour éviter des problèmes avec le gel (je suis sur Grenoble), et comment fait-on ? (quand l'eau des descendue on fait fonctionner la pompe jusqu'à ce qu'elle n'aspire plus que de l'air ?).

merci de vos lumières .
(je suis débutant --> besoin d'explications détaillées)

matériel = piscine avec liner + 1 pompe sous une dalle de la terrasse à coté de la piscine + 3 skimmer avec filtres cartonnés + couverture "thermique"

éventuellement : une adresse d'un pro qui pourrait gérer cela pas trop cher ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités