Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refoulement barbecue

par patamodeler85z
Lun 26 Déc 2011 à 13:34

bonjour
j'ai fait un barbecue à l'extérieur pour en profitez cet été avec la piscine 8) :lol: :lol:

Mais, il fume, il refoule du goulot :? :? :cry:

bon. dimension foyer (la regle 4-5-6) ets pratiquement respectée : 60 en largeur, 55 en hauteur et 44cm en profondeur (il aurait falklu (60-50-40cm). le doncuit est constitué d'élément de pilier carré 20x20cm.

je pense que c'est lui qui est trop juste. est ce cela ?
est ce un probleme de tirage, si je fais des trous sur le coté tout en bas, cela augmentera t-il le tirge et supprimera le refoulement ?

je prends tous les avis. :oops: :oops:
ben oui, on peut se tromper !

a+.
edouard

par pwone
Lun 26 Déc 2011 à 20:05

Salut,

et quelle longueur fait ton conduit ?

sinon, tu peux placer en diagonale en haut de ton conduit posé à plat, un fer genre diam 6-8 ; ce qui attise le tirage. Parait il ! c'est ce que l'on m'a dit une fois, mais jamais essayé.

a+

par patamodeler85z
Mar 27 Déc 2011 à 08:59

bonjour

le barbecue est adossé à un batiment, donc je ne pense pas que les vents dominants influent.
la longueur du conduit doit faire 1.50m environ. il arrive à hauteur du faitage de ce mm batiment. je pourrais peut etre ajouter 1 ou 2 piliers carré pour qu'il dépasse le faitage.

pour la barre de ferraille, je peux tj essayer. j'essaye tout avant de scier la base du conduit en haut de l'avaloir, pour faire un conduit plus grand. :cry:

a+
edouard

par Breizh17
Mer 28 Déc 2011 à 18:34

Bonsoir ,
voilà un sujet qui change.
puisque vous demandez l'avis de tous , perso j'ai opté pour un barbecue à roulettes alors que j'avais tout prévu comme vous .
En effet j'ai remarqué que quelque soit le jour , ce :twisted: de vent refoule tout le temps les odeurs vers la maison . Donc je passe mon temps à le promener sur le terrain mais au moins ma femme ( avec ses bras de camionneur) me laisse tranquille :wink:

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 8 invités