Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel ferraillage?

par bobybob
Jeu 22 Déc 2011 à 15:42

salut à tous,je suis sur un projet piscine 2.5m/3.5m et h1.4m en dure avec carrelage,bloc a bancher,sur un sol rocheux.Pour la réalisation du radier de 20cm plus une petite épaisseur hydrofuge, j'ai un petit souci,j'habite une ile ou il n'y a que des fers tors de 8mm(10 et 12aussi)pas de 6 ni de 7mm,je voulais mettre un double treilli de 8mm,75/75 fabriquer par mes soins(double ferraillage car plus facile que de mettre un seul en le pliant un peu en haut et un peu en bas cf manu16)mais l'épaisseur béton est elle assez importante par rapport a la section de mes fers?sachant que je ne pense pas mettre de chainage en dessous des murs dans le radier ,dites moi si quelques chose est incohérent dans mon projet?

par bobybob
Sam 24 Déc 2011 à 09:35

gloups

par Tomax
Mer 28 Déc 2011 à 14:57

Pourquoi les mailles de 75x75 ? le ST25C c'est 150x150 donc tu doubles la quantité d'acier, en plus du diamètre 8 un peu supérieur au 7 du treillis.
En tout cas le résultat ne devrait pas être moins solide que le ST25C.

par Breizh17
Mer 28 Déc 2011 à 18:24

Bonsoir bobybob,
Pour une piscine carrelée je n'aurai pas fait d'impasse sur le chainage.
Vous serez donc dans l'obligation de fixer vos fers verticaux directement sur le plancher métallique.
J'ai agis exactement comme vous avec un double plancher mais soudé sur le chainage. Ce type de structure est nettement plus solide qu'un plancher unique plus épais. Lors du coulage du radier on pouvait déjà marcher dessus sans le déformer.

Cordialement

par bobybob
Jeu 29 Déc 2011 à 06:40

salut,merci a tous les deux pour vos précieux conseils!je vais mettre les deux treillis en 150/150,et avec l'économie faite,je mettrais un chainage 10/10 en périphérie! :wink: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités