Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle galère bulles sur gel coat coque neuve

par aliton
Mar 20 Déc 2011 à 17:27

Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle fois, je me tourne vers les experts de ce forum afin d'avoir un avis objectif sur mon nouveau problème.
On nous a donc posé une coque 9*4,2 m en Juillet 2011 formule PAP. Une semaine après la fin des travaux, je découvre un gros choc sur le gel coat dans l'escalier ( le basin fuyait) . Pour info, détails de l'histoire sujet > https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
Conclusion de ce premier incident > réparation effectuée, invisible à l'oeil mais bien perceptible au touché. Un peu difficile à avaler pour une piscine neuve mais bon passons encore !
Après deux bons mois de baignade, nous voilà fin septembre et là l'horreur ! En plusieurs endroits du bassin c'est à dire au fond, sur la banquette, juste à l'aplomb de la bonde de fond , etc . je découvre des zones de tailles variables présentant pleins de petites bulles grosses comme des têtes d'épingle. La plus grosse zone est un cercle de 60 cm de diamètre.
Je contacte donc immédiatement mon piscinier qui me rend visite un mois plus tard accompagné du commercial et du PDG de l'entreprise fabriquant les coques. Réponses du PDG, il s'agirait d'un dégazage de styrène. Première solution proposée, on répare les zones concernées ( =ponçage, etc .), je ne croix avoir payé 20 000 € pour un patchwork. Face à ma réaction le PDG me propose de refaire intégralement le bassin sur place. Solution à laquelle je ne suis pas très favorable car le touché ne sera jamais le même que sorti du moule.
Enfin, je lui soumet l'idée de changer la coque, solution à laquelle il n'a pas encore répondu favorablement car petit détail, j'ai 50 m2 de plage composites qui entourent le bassin. Coût du démontage et de la remise en état 8500€. Nous nous sommes enfin quittés sur son engagement de me faire un courrier attestant des défauts et ceci dans les 15 jours. Il m'a aussi fait remarqué que les démarches utilisant les décénales étaient longues, évidemmment !
Conclusion, un mois et demi après toujours rien, je souhaite donc passer à la vitesse supérieure.
Que dois-je faire ? Lettre avec AR, .
Mandater un expert ? en connaissez vous un ?
Est-ce que quelqu'un à une expérience dans le remplacement d'un bassin ? dans l'utilisation de décennale ?

Mon piscinier m' a avoué que s'il n'y avait pas les plages, il m'aurait déjà changer le bassin sans même consulter le fabriquant. Je pense que cet aveu me pousse à demander le remplacement de la coque.
Je souhaite pour l'instant préserver l'anonymat
du fabriquant et surtout du piscinier, en fonction de leurs réponses ça ne duera peut-être pas, mais à ce jour je ne vous donnerais pas de nom, désolé.

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

par bc327
Ven 23 Déc 2011 à 12:12

Le courrier recommandé s'impose et aurait déjà dû avoir lieu . . .

Parfois, il vaut mieux un arrangement plutôt qu'un bon procès. Par exemple, exiger une compensation financière et une garantie "en béton" sur une réparation, plutôt que de faire un changement de coque avec un dossier qui se termine au tribunal et qui ne sera jugé que dans quelques années.

pour le reste, bonne chance :wink:

par aiglevert
Lun 09 Jan 2012 à 17:51

tu en es ou de tes demarches? des nouvelles de ton fournisseur de coque?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités