Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reconstruction d'un toit d'abri de jardin.

par xzara
Mar 20 Déc 2011 à 08:18

Bonjour à tous,suite à la tempête du 16 décembre,j'ai mon abri de jardin qui à subi de gros dommage,toit complément arraché,voir photo

Image

mon assurance prend prend en charge et me remboursement integralement mon abri,je souhaite quand même garder les facades qui elles ne sont pas abimée,donc je vais refaire que le toit mais pas comme à l'origine,je veux faire un toit plat comme ceci

Image

j'ai déjas commencé à regarder comment j'allais le refaire mais toutes les bonne idées sont les bienvenues,donc mon idée et de mettre des demi-chevron 60x40x300 mon abri mesure 275x275 je compte les disposer sur la largeur 6 au total ce qui représente un espacement de 40cm entre chaque demi chevron,pour les fixer je vais visser des équerre sur la façade et chevron,je pense aussi mettre un demi chevron sur la longueur pour éviter le balourd au milieu,je fais un dessin pour mieux comprendre de que je souhaite faire,desolé je n'est que paint :oops: pour info il n'y a pas 7 demi chevron mais c'est bien 6 ;)

Image

sur la photo en dessous j'ai fais de face,donc on voit bien le demi chevron fixer sur l’équerre qui elle est fixée sur la façade de l'abri de jardin et par dessus je mettrais le bac acier

Image

qu'en pensez vous ? si vous avez d'autre idée je suis preneur,j'ai été voir les prix et ça me couterais grand max 50€.

par pwone
Mar 20 Déc 2011 à 09:03

salut,

non c'est cohérent et sera suffisant.

ma crainte avec les toits plat est l'évacuation lente voire trop lente de l'eau de pluie, rosée, etc. source de fuite, pourrissement des boiseries, .

Bon courage pour la suite.

a+

par xzara
Mar 20 Déc 2011 à 09:36

je compte faire une pente de 20% pour évacuer la flotte,aprés je vais l'habiller tout au tour de lame de lambris ou autre autoclave,un truque final de ce genre.

Image

par pwone
Mar 20 Déc 2011 à 13:25

Alors nickel. y'a plus qu'à.!

bon courage.
a+

par xzara
Mer 21 Déc 2011 à 06:58

j'ai eu la réponse de mon assurance pour la prise ne charge des dégat,voila ce qu'elle me dit,

Bonjour Monsieur,
Nous avons bien ouvert le dossier Tempête concernant votre abri de jardin.
La compagnie nous confirme qu'il n'y aura pas d'expertise si les dommages sont inférieur à 700.00 euros et vous remercions de nous transmettre le devis de remise en état de la toiture et la facture concernant l'attestation Météo.
Dans cette attente,
Meilleurs sentiments.


qyue me conseillez vousi comme matériaux ? j'ai droit jusqu'à 700€ autant me faire plaisir même si je mettrais pas après,histoire de faire un devis,vous m'avez compris quoi :roll:

par rv13300
Mer 21 Déc 2011 à 07:41

xzara a écrit:j'ai eu la réponse de mon assurance pour la prise ne charge des dégat,voila ce qu'elle me dit,

Bonjour Monsieur,
Nous avons bien ouvert le dossier Tempête concernant votre abri de jardin.
La compagnie nous confirme qu'il n'y aura pas d'expertise si les dommages sont inférieur à 700.00 euros et vous remercions de nous transmettre le devis de remise en état de la toiture et la facture concernant l'attestation Météo.
Dans cette attente,
Meilleurs sentiments.


qyue me conseillez vousi comme matériaux ? j'ai droit jusqu'à 700€ autant me faire plaisir même si je mettrais pas après,histoire de faire un devis,vous m'avez compris quoi :roll:




il existe un grand principe en matière d'assurance selon lequel le contrat ne peut être source d'enrichissement. Ceci dit certaines assurances indemnisent sur devis, aprés libre à chacun de réparer ou pas.

par xzara
Mer 21 Déc 2011 à 08:02

il existe un grand principe en matière d'assurance selon lequel le contrat ne peut être source d'enrichissement.


j'ai pas tout compris :shock:

par kanibal
Jeu 22 Déc 2011 à 14:46

Une question assurance

700€ c'est quoi, le prix que juge l'assurance pour le remplacement de la toiture?
ou le prix de l'abris carrement.pourquoi vouloir a tout pris gratter sur l'assurance avec un toit plat qui va pas faire terrible.

par contre je m'interroge car si tu passe par un pro pour changer le toit avec la main d'oeuvre c'est beaucoup plus cher AMHA meme pour un abris de jardin et pour le prix je pense qu'a l'origine il coute plus cher que 700 non.

t'a fais des devis? l'assurance c'est basé sur ces devis pour donner cette somme?

par xzara
Ven 23 Déc 2011 à 07:21

700€ c'est quoi, le prix que juge l'assurance pour le remplacement de la toiture?


oui

un abri de jardin à 700€ il ne vas pas tenir longtemps,si tu veux un abri correct il te faut mettre 1000€ mini,donc je préfère mettre de la qualité pour le toit et garder tout le reste qui est en bonne état.

pourquoi vouloir a tout pris gratter sur l'assurance avec un toit plat qui va pas faire terrible.


comment juger une chose que tu n'as pas encore vue ?


par contre je m'interroge car si tu passe par un pro pour changer le toit avec la main d'oeuvre c'est beaucoup plus cher


qui a dit que j'allais passer par un pro ? je vais me le faire moi.

t'a fais des devis? l'assurance c'est basé sur ces devis pour donner cette somme?


j'ai commencé à faire des devis et j'arrive difficilement à 400€ mon assurance me donne 700€ pour remplacer le toit sans faire passer un expert,au delas de 700€ passage de l'expert obligatoire.

par pjc
Ven 23 Déc 2011 à 10:33

+1 :fine:

par xzara
Mar 27 Déc 2011 à 11:14

bonjour à tous,vue le temps je débute les travaux aujourd'hui,les photos viendrons en suivant ;)

par xzara
Mar 27 Déc 2011 à 17:13

voila les photos ;)

Image
Image
Image
Image
Image

demain avec un peu de chance je fini le toit et j'espère car la pluie revient jeudi :(

par totof16
Mar 27 Déc 2011 à 22:18

au vu de la section des chevrons, rapidement, ils vont se courber et faire le ventre.Même sans aucun poids dessus. il te faudrait une section plus grande.

par xzara
Mer 28 Déc 2011 à 07:52

attendez j'ai pas encore fini :lol: j'ai prévue de rajouter trois chevrons perpendiculaire aux autres pour éviter le balourd,je continue aujourd'hui ;)

par xzara
Mer 28 Déc 2011 à 09:33

photo prise ce matin

parcontre je recherche une idée pour habiller le devant,j'ai prévu une planche tout long pour cacher et protéger du vent mais je ne sais pas quoi prendre exactement,il me faudrait une planche de 3M de long sur 20cm mini voir 25cm pour bien cacher,je dois prendre quoi comme planche ?

Image
Modifié en dernier par xzara le Mer 28 Déc 2011 à 10:09, modifié 1 fois.

par xzara
Mer 28 Déc 2011 à 10:07

j’étais en caleçon et tee shirt et à -2° mes heures étaient comptées donc eu le temps de prendre le temps d'enlever le doigt :lol: sinon tu as vue mon message concernant la jupe en bois que je veux mettre autour ?

par xzara
Jeu 29 Déc 2011 à 08:49

parcontre je recherche une idée pour habiller le devant,j'ai prévu une planche tout long pour cacher et protéger du vent mais je ne sais pas quoi prendre exactement,il me faudrait une planche de 3M de long sur 20cm mini voir 25cm pour bien cacher,je dois prendre quoi comme planche ?



personne à une idée ?

par xzara
Jeu 29 Déc 2011 à 09:29

non pas les portes,je parle de ceci ;)

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités