Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Beton versus métal?

par Luc971
Mar 13 Déc 2011 à 09:21

Bonjour à tous.
J'envisage la construction d'une piscine 9x4, implantée sur un dévers en terrain argileux (région toulousaine).
Je commence à contacter différents constructeurs et plusieurs proposent des constructions avec structure métallique (tole aluminium ou acier galva, type Aquylus). Je me demande si sur un terrain en pente ce type de construction est aussi fiable que du béton?

par poun
Mar 13 Déc 2011 à 18:39

Bonjour,

Je pense que quel que soit le type de piscine choisi (béton ou structure métallique) tu vas devoir poser sur un radier et faire des supports pour les jambes de force. Il va falloir creuser et niveler le terrain donc ta piscine qui sera elle, horizontale et reposera sur une fondation solide, peut être oui du type Aquylus ou d'une autre marque qui propose ce type de piscine.

J'ai aussi un terrain en pente et nous avions pensé au départ à ce type de piscine, puis on s'est dit que ce serait dommage de ne pas profiter de la pente pour faire une piscine à débordement. Donc béton obligatoire. . .

par patamodeler85z
Mer 14 Déc 2011 à 13:55

bonjour.

je vais probablement me faire 'jeter' :wink: mais pour moi, métal et eau, au final le métal rouille.
meme traité, au bout d'un certain temps 10, 15, 20ans, il faut changer toute la structure.
je préfère le béton. que le liner à changer. le béton ne bougera (si bien fait bien sur) :D

ce n'est que mon avis perso

a+.
edouard

par Luc971
Mer 14 Déc 2011 à 20:08

Merci pour vos avis.
En fait le dévers semble poser pas mal de problèmes et d'hésitations chez les vendeurs de piscine à structure métallique.
Je vais voir pour m'orienter vers le beton.

par duracell
Lun 02 Jan 2012 à 12:51

patamodeler85z a écrit:b

mais pour moi, métal et eau, au final le métal rouille.
meme traité, au bout d'un certain temps 10, 15, 20ans, il faut changer toute la structure.
je préfère le béton. que le liner à changer. le béton ne bougera (si bien fait bien sur) :D

+1
j'ai changé le liner sur une piscine l'été dernier et la structure était métallique.
La piscine avait 35 ans et tout rouiller de partout et surtout sur le bas de celle-ci et tout autour des pièces à sceller.
Idem c'était un terrain en pente et la maison est en toit de chaume donc pas de gouttière.
le métal fini toujours par rouiller dans le temps, surtout pour une piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités