Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soucis de beton

par sergio692
Mer 07 Déc 2011 à 07:55

Bonjour ,

je construis actuellement une piscine béton de 8 x 4 en stepocs hauteur d'eau 1,50 m .
La piscine n'étant pas accessible depuis la route , j'ai remplis les parpaings avec du béton fait à la betonniére : 4 rangées de stepocs ferraillées et remplies , puis les 4 suivants .
Lors de la premiére série de remplissage de stepocs , une zone de 2 ml n'a pas pus être coulée en même temps que le reste .
Je sais qu'il y a du coup une faiblesse importante dans cette zone et je me demandais si je ne pouvais pas '' récupérer '' un peu le coup en doublant le mur ( extérieurement bien sur ) ?
Avant d'aller plus loin , dois je faire un essai en eau ne serais ce que sur la moitié de la hauteur sachant que l'enduits et la chape ne sont pas fait ?

par sergio692
Jeu 08 Déc 2011 à 20:40

Bon ben . personne n'a d'avis sur la question ?! :(

par kiteur
Ven 09 Déc 2011 à 09:07

Bonjour,

+2 ;-)

En plus, faire une mise en eau dans ce bassin a moitie construit ne sert a rien car il n'y a aucune etancheite. L'eau que tu vas mettre va se barrer aussi vite.

Jean-Michel

par poun
Ven 09 Déc 2011 à 14:15

J'ai coulé aussi mes murs en plusieurs fois, ça n'a pas bougé d'un poil de B.te de mouche !

par poun
Ven 09 Déc 2011 à 18:15

:lol: :lol: :lol: T'as raison ! je vais mettre une alarme périmétrique autour de la piscine pour la surveiller :lol: :lol: :lol:

par sergio692
Mer 14 Déc 2011 à 08:39

Merci encore ! :D Je vais pouvoir à nouveau dormir sur mes 2 oreilles car question tors il y a la dose !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités