Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour experience sur piscine miroir

par François S
Mar 22 Nov 2011 à 09:41

Salut à tous,

le coté technique a été maintes fois débattu, je ne reviendrai donc pas sur cet aspect.

Ce qui m’intéresse est l'avis et l’expérience des utilisateurs et notamment:

- Comment avez-vous fait pour cacher au maximum les goulottes ?( les goulottes apparentes en PVC ne m’intéressent pas, je trouve ça pire que des skimmers )

- Dans le cas de goulottes déportées, la plage de faible hauteur créée ne devient t-elle pas rapidement verte et pleine d'algues?

- L'entretien des goulottes est-il fastidieux?

- Dans le cas de volet immergé, comment avez-vous fait?

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par François S le Mer 23 Nov 2011 à 20:10, modifié 1 fois.

par poun
Mer 23 Nov 2011 à 11:33

De quelles goulottes tu parles ? Chez moi l'eau déborde dans un bac tampon.

par François S
Mer 23 Nov 2011 à 12:14

poun a écrit:De quelles goulottes tu parles ? Chez moi l'eau déborde dans un bac tampon.


Ta piscine est à débordement sur un ou deux cotés avec une chute.

Je parle de piscine à débordement latéraux avec des goulottes pour récupérer l'eau, ce qui donne un effet "miroir" à la piscine.

par poun
Mer 23 Nov 2011 à 14:08

Mon débordement se fait sur toute la longueur (9m). La piscine n'est encadrée que sur trois côtés par la terrasse et laisse une vue plongeante sur le paysage :

Image

Donc chez toi, il s'agit d'une piscine miroir :wink:
Modifié en dernier par poun le Mer 23 Nov 2011 à 16:28, modifié 1 fois.

par François S
Mer 23 Nov 2011 à 14:58

poun a écrit:Mon débordement se fait sur toute la longueur (9m). La piscine n'est encadrée sur trois côtés par la terrasse et laisse une vue plongeante sur le paysage :

Image

Donc chez toi, il s'agit d'une piscine miroir :wink:


Ok je modifie le titre. :wink:

par rv13300
Mer 23 Nov 2011 à 17:26

Poun ta piscine est une reussite :fine: C'est exactement ce que je veux faire face à la mer. Qu'as tu choisi comme margelle et comme plage. Concernant ton bac tampon j'ai cru comprendre qu'il était dans le prolongement du débordement. Tu l'as fait de quelle capacité?

par poun
Mer 23 Nov 2011 à 18:32

Merci rv ! Je vais répondre à tes questions sur ton topic pour ne pas polluer celui à François. Car il n'a toujours pas eu de réponse à ses questions :wink:

par François S
Mer 23 Nov 2011 à 19:12

poun a écrit:Merci rv ! Je vais répondre à tes questions sur ton topic pour ne pas polluer celui à François. Car il n'a toujours pas eu de réponse à ses questions :wink:

Merci, en plus je n'arrive pas à modifier le sujet. :cry:

par poun
Mer 23 Nov 2011 à 19:45

François S a écrit:... Merci, en plus je n'arrive pas à modifier le sujet. :cry:

Il te faut éditer ton tout premier message :wink:

par François S
Mer 23 Nov 2011 à 20:12

poun a écrit:Il te faut éditer ton tout premier message :wink:


C'est fait, merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité