Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position skimmer

par betise38
Lun 21 Nov 2011 à 21:46

salut a tous
une petite question pour bien commencer la semaine

mes vents dominant souffle du coté longueur pour les skimmers ya til un probleme a les disposer coté longueur plutot que largeur

j'envisagais de mettre un skim sur la longueur face a une buse et un dans la largeur face a une autre buse
quoi penser
je ne sai plus quoi faire
merci de vos reponses

position skimmers

par aquigenus
Jeu 01 Déc 2011 à 12:15

non seulement c'est intelligent, mais c'est ce que je préconise à mes clients le plus souvent surtout sur les piscines supérieures à 8 m
sur une 10 mètres je mets 3 skimmers sur la longueur par contre j'augmente les refoulements à 4 voire 5 en les répartissant sur la longueur également
C'est d'autant plus valable que dans des régions ventées à celui-ci change souvent de direction (mistral, vent d'est par exemple) les saletés qui tombent sur l'eau n'ont pas le temps de couler.
maintenant il existes de multiples positionnement, tels skimmers en opposition avec refoulement en opposition également (par exemple)
le but étant d'écrémer la surface le plus rapidement possible.
Cela dépend également de la forme du bassin.
cordialement.

par patamodeler85z
Ven 02 Déc 2011 à 13:15

bonjour.

pour info, j'ai sur une largeur un skimmer et une buse de refoulement et sur l'autre l'inverse.
donc j'ai une buse en face d'un skimmer.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités