Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

résine sur dalle béton

par RAPHMCBUG
Mer 16 Nov 2011 à 22:05

bonjour,

J'ai coulé une dalle en béton autour de ma piscine. aujourd'hui je me pose la question du revêtement que je vais appliquer dessus. Au départ je pensais coller un simple carrelage, mais l'idée d'une résine me plait bien.
Alors peut on appliquer une résine sur une dalle en béton sachant que la hauteur ne pourra dépasser 2cms. est ce possible?
merci

résine sur dalle béton

par aquigenus
Jeu 17 Nov 2011 à 09:50

bien sur que tu peux appliquer une résine sur dalle béton, mais as tu pensé comment la rendre anti dérapante ?
A moins d'incorporer des billes de verre ou des grains de silice, ta résine va être extrèmement glissante une fois mouillée avec les conséquence que cela implique, et une fois traitée, agressive pour les pieds.
Personnellement je resterai sur un dallage ou carrelage, voir un béton décoré et tinté, mais qui soit aux normes anti dérapant.
cordialement

par Breizh17
Ven 18 Nov 2011 à 12:30

Bonjour RAPHMCBUG,
A mon sens, les résines sont actuellement la meilleure réponse pour habiller les plages et abords de piscine : solidité, confort , adaptation des formes, palette de couleur étendue, revêtement drainant.seul inconvénient (de taille) le prix.
Moi aussi j'aimerais sortir des sentiers battus en évitant le carrelage,la pierre ou le bois.
En attendant on peut toujours rêver en regardant certaines réalisations sur le net du genre :http://www.rcf-sol-resine.com/

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités