Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Info Cablages éléctrique

par Nissart1
Dim 13 Nov 2011 à 13:38

Bonjour à tous,

Je commence mes travaux pour la réalisation d'une piscine de 9X4, sur le devis fait par mon pisciniste, il faut faire arriver un câble en 3X2,5 jusqu'au local technique pour alimenter la filtration de la piscine et le projecteur.
J'ai aussi besoin d'éclairage extérieur et de prévoir dans l'avenir l’installation d'une PAC.
Que me conseillez vous comme section de câble, sachant que mon local technique est à environs 30 mètre de ma maison ?

Merci par avance de vos information car je suis complètement perdu.

Pascal

par hotimport
Dim 13 Nov 2011 à 15:16

une arrivée comme dit en 3x2.5 via un disjoncteur au tableau de la maison, puis dans le local, je dirais un tableau avec 2 disjoncteur, 1 pour l'éclairage (3x1.5 ) et 1 pour la filtration et la PAC (3x2.5 ). les disjoncteurs en fonction des besoins.;

c'est comme ça que le plan fait par un ami du métier est préparer pour mon installation.

d'autres avis ?

par Nissart1
Dim 13 Nov 2011 à 18:25

Merci pour vos réponses,

Ce que je pensais c'est tirer un cable en 6² de ma maison jusqu'au local Technique et ensuite installer un tableau avec les protections adéquates (différentiel 30ma et disjoncteurs.)
Est ce une bonne idée, faut il du matériel spécifique par rapport à la piscine ?

Merci pour votre aide.

par hotimport
Dim 13 Nov 2011 à 18:46

ah oui pardon, y'a 30 m ! je rejoins chahcha ! :oops:

par bc327
Lun 14 Nov 2011 à 09:00

Bien qu'un peu hors sujet, ne pas perdre de vue la section du câble qui va du transfo au projecteur, en particulier s'il s'agit d'un projo de 300 W :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités