Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel joint entre margelle et coque ?

#538422 par Bandenabos
Mer 02 Nov 2011 à 09:30

Bonjour,

avant l'hiver je souhaitais terminer complètement la jonction coque / margelles. Les margelles sont collées mais pour l’esthétique et l'étanchéité (éviter que de l'eau n'aille sous la margelle si la colle n'est pas uniforme) je souhaite boucher le jour potentiel présent entre la coque et le dessous de la margelle.

J'ai donc besoin d'un avis sur le produit à utiliser pour 'boucher' la jonction visible coque / margelle qui pour le moment n'est pas comblé.

Merci pour votre aide.

:wink:

#538486 par Christophe
Mer 02 Nov 2011 à 16:27

le mieux est d'utiliser un joint en polyuréthane ou polymère pour combler cet espace, la tenue est bien plus sereine qu'avec une mastic silicone classique.

#538487 par dan85
Mer 02 Nov 2011 à 16:28

bonjour,
pas compliqué, tu vas chez ton pisciniste et tu achete 2 cartouches de silicone de la meme couleur que ta coque,
que tu injecte avec un pistolet à cartouche.

#538691 par Bandenabos
Jeu 03 Nov 2011 à 09:14

Ouaip mais je ne passe pas tous les jours chez mon pisciniste . je vais tenter de trouver ça en magasin de matériaux, j'ai un gedimat à coté du boulot .

Si c'est comme pour les éponges magiques qui sont souvent bien plus cher chez le pisciniste, je vais certainement payer moins cher chez Gedimat :wink:

#541043 par jul'eau service
Mer 16 Nov 2011 à 17:44

bonsoir, il existe du ms9 que l'on trouve chez trapy ou paulmateriaux ( pour chez nous , bien sur)
Plusieurs couleurs dispo, j'arrive à réparer des impacts sur de la menbrane armé en pleine saison, ca me laisse le temps de revenir et le clients et ravi( on ne vide pas le bassin et il utilise encore sa piscine dans les beaux jours)

#541066 par rv13300
Mer 16 Nov 2011 à 19:19

moi j'utiliserai un mastic pour coque de bateau à acheter chez un ship.

#541162 par LiLiE'S
Jeu 17 Nov 2011 à 08:56

justement je me disais que sur ma piscine je trouvais cet espace vraiment inhestetique. et remplis d'araigné! beurk!

par contre pour les mastics au pistolet. il va me falloir des tas de cartouches car a certains endroit je passe largement les doigts.

#541166 par Bandenabos
Jeu 17 Nov 2011 à 09:03

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Ce qui me rassure c'est qu'il y ait des personnes qui n'ont rien mis ! Ca me permet de dire que je peux attendre les beaux jours pour combler cet espace.

Dans un magasin de matériaux je n'ai pas trouvé de joint polymer en cartouche . le vendeur m'a conseillé de la "colle a tuiles" mais je n'étais pas chaud.

Je pense prendre le temps de passer chez mon pisciniste pour voir ce qu'il me propose et vous tiendrai informé !

@+

#541255 par fascagat
Jeu 17 Nov 2011 à 21:49

J'ai utiliser ce silicone couleur beige. Cela assure une bonne finition coque/margelle et une bonne étancheïté. Je te donne la réf. : 0892313006. [img][img]http://img256.imageshack.us/img256/3575/silicone.png[/img]

#541316 par Bandenabos
Ven 18 Nov 2011 à 13:07

Merci, et ça fait combien de temps que tu as mis ça ?

#541374 par fascagat
Ven 18 Nov 2011 à 22:01

J'ai fait le joint en début d'année. Ca ne bouge pas. L'avantage, c'est que c'est un silicone ton pierre et qui se marie trés bien avec la couleur des margelles.

Re: étanchéité coque/margelle

#789597 par lome81
Dim 12 Juin 2022 à 16:17

Bonjour

je suis au même stade de finition concernant la jonction netre ma coque et mes margelles. Je voulais connaitre le résultat obtenu avec un joint plymère utilisé ?
Qu'avez vous mis comme référence ?

merci de vos réponses
Bandenabos a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses !

Ce qui me rassure c'est qu'il y ait des personnes qui n'ont rien mis ! Ca me permet de dire que je peux attendre les beaux jours pour combler cet espace.

Dans un magasin de matériaux je n'ai pas trouvé de joint polymer en cartouche . le vendeur m'a conseillé de la "colle a tuiles" mais je n'étais pas chaud.

Je pense prendre le temps de passer chez mon pisciniste pour voir ce qu'il me propose et vous tiendrai informé !

@+

Re: Quel joint entre margelle et coque ?

#789601 par Bandenabos
Lun 13 Juin 2022 à 05:55

Hello,

tu déterres là un sujet vieux de plus de 10 ans ... wahou !

Bon là j'avoue que je ne me souviens plus ce que j'ai mis, par contre ce que je sais c'est qu'il faut que je refasse l'exercice car ce que j'avais mis se barre partout!

Je vais certainement mettre le même joint qu'utilisé pour mes soucis de skimmer qui fuit donc un mastic polymère spécial piscine même si c'est pas immergé ça prends tellement la flotte quand on fait les bourrins dans l'eau ...

Après j'ai pas plus de préconisation j'avoue ...

Daniel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités